Kolda : Passation de service : Diadia Dia, le nouveau préfet de kolda prend fonction

Diadia Dia, le nouveau Préfet du Département de kolda installé par le patron de la région dans ses nouvelles  fonctions ce Vendredi  25 octobre 2019. Cette cérémonie a regroupé les  chefs de services, les élus locaux, les autorités  religieuses et coutumières, les populations dans l’enceinte de la préfecture.

Le préfet  sortant, Moctar Diop qui va  désormais gérer le département de Mbacké, a souhaité au nouveau sociétaire de la préfecture de kolda une réussite totale à la tête de la circonscription départementale de kolda. Monsieur  Diop se dit satisfait d’avoir accompli sa mission, parce qu’il avait comme crédo de satisfaire les demandes de la population.

Monsieur Dia, dans sa première  allocution prononcée en qualité de Préfet de kolda tend la main  à tous sans exception  pour  que le département puisse poursuivre son décollage économique et social dans de bonnes conditions. Le nouveau patron du département en a profité pour rendre un grand  hommage  à son prédécesseur pour les efforts consenti  dans l’administration  du département durant toutes ses longues  années.

Le premier adjoint au maire, monsieur Daouda Sidibé durant son discours de bienvenue à l’endroit de Monsieur  Dia,  a rappelé quelques qualités du préfet sortant : « Monsieur  le préfet  votre ouverture,  votre sens de l’écoute et votre diligence dans le traitement des dossiers  reste à nous un souvenir inoubliable. Vous êtes partis mais vous êtes toujours parmi nous. Comme le dis  l’adage la proximité des cœurs vaut mieux que la proximité des corps ».

 Mamoudou  Tall  Ben  Tafsir / tambaactu1 

Partagez