Kolda : MC Balédio reconnu coupable
Le procès tant attendu qui opposé MC Balédio aux enseignants du Sénégal a connu son épilogue ce mercredi 13 novembre. Le Tribunal de Grande Instance de kolda a finalement retenu contre le rappeur le délit de diffamation et le condamne à payer 100. 000f pour chaque organisation syndicale dépositaire de la plainte que sont : SELS/A, SAEMS, UDEN et ADES. En plus de cette somme, il versera 100.000f à titre de dommages et intérêts pour tous préjudices confondus.
Saloum Sonko, secrétaire général du SELS/A session Kolda et membre du bureau exécutif national, parlant du verdict nous confie : « nous nous félicitons de ce verdict car aucun moment nous n’avons souhaité l’arrestation de ce jeune frère pour certains et neveu pour d’autres », il poursuit : « l’objectif pour nous était de faire comprendre qu’il a franchi le rubicond d’une part et faire dans la dissuasion d’autre part. C’est la valeur Pédagogique et Symbolique de ce procès ».
Pour rappel, le single de MC « Moussé Kalabanté » a traité les enseignants des pédophiles, des obsédés sexuels, de bandits jusqu’à généralisés et même cité des noms.
Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1
Partagez