Kolda : CRD de préparation pour le redémarrage des cours dans la région
L’Inspecteur Académique de Kolda Monsieur Mamadou Goudiaby a présenté un rapport introductif préparatoire à la reprise des cours du 2 juin 2020 aux autorités, acteurs éducatifs, les élus locaux et les partenaires durant une rencontre avec le comité régional du développement au sein du conseil départemental de Kolda.
La séance a permis l’Inspecteur d’Académie de dresser devant les autorités administratives et les partenaires de l’éducation la situation actuelle des écoles concernées par la reprise du 2 juin.
Entre autres difficultés listées par Monsieur Goudiaby dans son rapport sont : 1949 enseignants servant à Kolda qui sont actuellement hors de la région et ce qui est des élèves, ils sont au nombre de 70 candidats éparpillés partout dans le pays ; les enseignants souffrants des maladies chroniques sont exaltes ; sur 565 établissements qui doivent reprendre 200 sont sans eau dans la région. Il a proposé des solutions sur le manque d’enseignant en philosophie et de tester tous les enseignants.
L’Inspecteur Mamadou Goudiaby demande aux collectivités locales d’utiliser le mode fast track et surtout il a donné des instructions sur les écoles qui n’auront pas les kits scolaires jusqu’au 2 le comportement a adopté.
Pour plus de détail, écoutons l’Inspecteur d’Académie de Kolda, Monsieur Mamadou Goudiaby.
Version française :
Version wolof :
Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1
Partagez