JOURNEE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES PROFESSIONNELS DES MEDIAS EN PERSPECTIVE DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024
Tamba, mercredi, 29 Nov(TAMBAACTU1.COM).
Les Professionnels des médias de la région de Tambacounda (Bakel, Goudiry, Koumpentoum et Tambacounda) ont bénéficié, ce mercredi 29 novembre 2023, à l’Hôtel le Relais, grâce au Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), en collaboration avec la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) d’une journée d’information et de sensibilisation en perspective de l’Election Présidentielle du 25 février 2024.
A l’ouverture de cette importante journée, madame Absa Hanne au nom du CJRS et monsieur Babacar Diagne Président du CNRA se sont exprimés avant que l’Adjoint au Gouverneur Chargé des Affaires Administratives monsieur Daouda Sène ne déclare ouverte cette rencontre.
Monsieur Matar Sall, Directeur de Cabinet du Président du CNRA a brillamment partagé avec les trente-deux professionnels des médias de la région orientale du Sénégal : « Les dispositions relatives à la couverture médiatique de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Monsieur Ibrahima Bakhoum, Consultant, quant à lui, a traité : « Les pratiques conformes aux règles d’éthique et de déontologie dans les médias ».
Monsieur Ibrahima Sané, Modérateur, en très belle entente avec l’autre Ibrahima, monsieur Bakhoum, ont ensemble, l’un après l’autre, en grands formateurs, grands pédagogues, régalé les participants par des anecdotes croustillantes et des exemples concrets qui vont marquer, à coups sûrs, tous les professionnels qui ont eu la chance de suivre cette « belle école de formation des journalistes».
Des débats très riches, sans nul doute, ont permis d’approfondir les connaissances des hommes et des femmes de médias de la région de Tambacounda sur tout le processus électoral, de la précampagne jusqu’à la proclamation des résultats en passant par la campagne et sa fin.
Comme l’a si bien dit monsieur Matar Sall, Directeur de Cabinet du Président du CNRA, le niveau des débats au cours des différentes interventions donne une note satisfaisante à cette journée de Tambacounda.
Avec des documents et un gilet de Presse offerts à chaque participant par le CNRA, l’on peut dire que les Professionnels des médias de la région de Tambacounda sont bien armés pour réaliser dans de bonnes conditions des performances remarquables en perspective de cette élection présidentielle du 25 février 2024.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez