GOUDIRY : Les bouchers et les « téfankés » ont tenu un point de presse pour dénoncer le manque de respect notoire du docteur vétérinaire Monsieur Camara Samba Diallo à leur égard.
Ce 13 aout 2024, les bouchers et les « téfankés » ont tenu un point de presse pour décrier leur mécontentement face au mauvais comportement du docteur vétérinaire monsieur Camara Samba Diallo, selon le président de l’association des « téfankés » Mouctar Samba Sow ; depuis sept ans on travaillait ensemble mais depuis ces derniers mois il a changé de démarches à notre égard. Poursuivant son discours au nom de tous les éleveurs Mouctar Samba Sow reconnait que monsieur Camara Samba Diallo est un docteur vétérinaire mais ne peut pas vacciner tous les troupeaux des quinze communes, raison pour laquelle certains éleveurs préfèrent vacciner leurs troupeaux à leur niveau, le docteur vétérinaire utilise ce prétexte pour interdire la vente de la viande de bœuf ou autres après avoir autorisé l’abattage. L’autre aspect qui a poussé les bouchers et les éleveurs de ne plus vendre de la viande à Goudiry depuis lundi dernier est que pour tout abattage d’un bélier, on lui donne un kilo de viande et cinq cent francs et pour un bœuf un kilo de viande plus mille cinq cent francs ce que nous déplorons, dixit Mouctar Samba Sow.
Une médiation a été entamée par le collectif des jeunes de Goudiry pour trouver un terrain d’entente, sur ce, Monsieur Camara Samba Diallo accepte de dialoguer avec eux.
Joint au téléphone par notre correspondant à Goudiry après le point de presse des éleveurs et des bouchers, Camara Samba Diallo souhaite faire une réplique et ne confirmant pas les propos tenus par ces derniers.
Nous suivons ce dossier pour vous tenir informer de la situation.
DOUGA CISSOKHO GOUDIRY / TAMBAACTU1.COM
Partagez