Goudiry/environnement : Le service des eaux et forêts et chasses de Goudiry a organisé une journée de reboisement
Dans le cadre de la campagne de reboisement, le secteur du service des eaux et forets et chasses de Goudiry dirigé par le lieutenant Abdoul Diallo a organisé une opération coup de point dans la zone de Goudiry et environs, à l’instar des autres localités du pays, le département de Goudiry n’est pas resté les bras croisés lors de la célébration de la journée de l’arbre. Selon le chef du secteur du service des Eaux et Forets lieutenant Abdoul Diallo onze (11) kilomètres tout au long de la nationale 1 allant de Talibadji Olof à Aynoumady dans la commune de Boynguel Bamba en traversant la commune de Goudiry est regarni, une réussite notée à 80% sur les axes routiers grâce à l’efficacité de ses agents motivés.
La journée du 18 aout est réservée à la forêt classée de Goudiry qui s’étend sur et l’axe routier Goudiry- Wouro Kaba, pour ce qui concerne la forêt classée est réalisé un reboisement d’enrichissement en espèces d’où est introduit 200 plans dont des baobabs, le beer, le « dimbe », le tabac et autres, au niveau de la forêt classée une mise en défendre d’un hectare clôturé par un grillage encerclé des melliferas est réalisée pour la protection contre la divagation des animaux. Dans le même sillage, 2 km d’axe routier est reboisé tout au long de la piste qui mène à Wouro Kaba. Les reboisements font parti des cinq composantes thématiques des eaux et forêts ce qu’on appelle « DRCS » (Division de Reboisement et la Conservation du Sol).
Selon le lieutenant Diallo, 57000 plans sont produits cette année sur un objectif de 60000 plans distribués gratuitement parfois aux populations, d’ailleurs une distribution de masse de plans à la population est organisée par le service des eaux et forêts section de Goudiry. Lieutenant Abdoul Diallo lance un message de remerciement aux jeunes de « Xeeyu Ndaw Yi » ceux de l’UCG et du cadre de vie, il remercie aussi ses agents, ensuite les partenaires techniques et financiers tels que SOGEM, AREZKI et EXCELEC et enfin les autorités administratives et territoriales.
DOUGA CISSOKHO GOUDIRY / TAMBAACTU1.COM
Partagez