Goudiry : Le préfet Ahmadou Coumba Ndiaye a fait face à la presse locale pour vulgariser le message du Président de la république son excellence Mr Macky Sall concernant le COVID 19.

Ce lundi 16 mars 2020, le chef de l’exécutif du département de Goudiry Ahmadou Coumba Ndiaye  s’est confié à la presse locale pour sensibiliser les populations à prendre des mesures de préventions face à cette épidémie qui continue de se propager dans le monde en général et au Sénégal en particulier.

Le préfet dans son discours a rappelé que toutes les manifestations  et  rassemblements sont interdits ; que ça soit dans les écoles, dans les bars, dans les quartiers etc.…  Il a salué au passage la grandeur des chefs religieux qui ont pris l’engagement d’arrêter toutes les manifestations religieuses.

En effet, le préfet ne cesse de dire que chaque personne doit être responsable et engagée dans ce combat, car le coronavirus  est une maladie très dangereuse et infectieuse qui tue aussi.

En ce qui concerne le centre de santé de Goudiry, les dispositifs ont été pris nous dit docteur Clément Niane. « On a aménagé 4 salles d’isolement » poursuit Dr Niane.

Enfin le secrétaire exécutif du Comité de Développement Sanitaire (CDS) et président de la croix rouge départementale de Goudiry  Mr Salif Guissé, revient sur l’importance du lavage des mains qu’il a initié bien avant l’avènement de l’épidémie et lance un appel à l’endroit de toute la population  de  Goudiry et environs à respecter le lavage des mains dans les lieux publics et dans les maisons.

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez