GOUDIRY : Cérémonie de lancement des opérations de paiement du Projet de Réponse à l’insécurité alimentaire, 4196 MENAGES VULNERABLES EN ONT BENEFICIE
A l’instar des départements de Ranérou, Louga et Diourbel, le département de Goudiry a reçu la délégation du FONS (Fonds de Solidarité Nationale) ce samedi 26 aout 2023 pour le lancement officiel des opérations de paiement du Projet de Réponse à l’insécurité alimentaire, cette cérémonie est présidée par madame le Préfet du département de Goudiry Awa Ndiaye DIOP en présence du directeur du « FONS » Docteur Kalidou BA, des sous-préfets, du président du conseil départemental, des maires des communes du département, des chefs de service départementaux, des délégués de quartier de la commune de Goudiry, des chefs religieux et coutumiers.
Selon le directeur du Fonds de Solidarité Nationale 27537 ménages sont ciblés par ce projet dans les quatre départements à savoir Louga, Ranérou, Goudiry et Diourbel pour un coût global de plus de trois (3) milliards de nos francs( 3 304 440 000 F CFA) soit 120 000 F par ménage. Ce programme entre dans le cadre de l’appui aux ménages vulnérables durant les périodes de soudure, c’est l’un des programmes les plus bénéfiques pour venir en appui aux ménages touchés par l’insécurité alimentaire, c’est aussi la vision du Président de la République son excellence Monsieur Macky Sall avec l’appui de la banque mondiale pour l’équité sociale qui est concrétisée par le ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale dirigé par Samba Ndiobène KA.
Le département de Goudiry a 4196 bénéficiaires pour un coût total de 503 millions 520 milles francs soit 120 000 F par ménage, pour le transfert des 120 000F par ménage dans le département de Goudiry, un opérateur de transfert d’argent est contractualisé il s’agit de Wizallmoney. Une démonstration a été faite pour orienter les bénéficiaires comment et où retirer leur argent. Pour la commune de Goudiry des points de retrait sont définis, pour le reste des communes une équipe mobile va faire le déplacement vers les bénéficiaires. Chaque bénéficiaire recevra un message venant du gouvernement du Sénégal où seront mentionné les 120 000 F suivi d’un code qui sera communiqué seulement à l’opérateur du transfert d’argent.
Douga Cissokho Goudiry / Tambaactu1.com
Partagez