GOUDIRY : Ce Mercredi 04 Décembre 2019 débute une session de formation sur la transformation des légumes et fruits au centre culturel de Goudiry.
Ce projet a été réalisé par l’Association des Jeunes pour le Développement du Boundou (AJDB) en partenariat avec le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) par le biais du Ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, la formation va durer 3 jours au profit de 20 participants dont 16 femmes et 4 hommes.
Apres avoir interrogé un des participants du nom de Alseyni Niang du village de Galloyabé dans la commune de Sinthiou Mamadou Boubou, qui se dit satisfait d’avoir participé à cette session de formation qui vient à son heure.
De la part du Président de l’Association Mr Abdoul Pathé LY de Sinthiou Tapsir dans la commune de Sinthiou Mamadou Boubou se félicite en premier lieu d’avoir gagné ce projet qui est la première de ce genre, il a aussi parlé de l’importance de cette formation dans la promotion pour l’emploi des jeunes pour ne pas prendre le chemin de Libye ou d’autres. Abdoul P. LY nous a tracé tout le processus pour l’obtention de ce programme de grande importance financée à 90% par 3FPT et à 10% par l’Association et qui se clôture par une remise d’Attestions aux participants qui sera présidé par le Préfet du Département en présence de toutes les autorités administratives et locales.
Amadou Djiby Barry le Secrétaire Général de l’association lui aussi a lancé un appel à tous les participants de concrétiser la formation qu’ils ont suivi par la pratique des retours à la base et de se transformer en formateur à l’endroit des autres membres de l’association qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionnée pour cette fois-ci, il augmente en rassurant les autres que ce n’est que le début du commencement comme nous l’a dit le Président ; l’association a bénéficié de trois séries de formation pour que tous les membres soient formés dans différentes filières.
La cérémonie de remise des attestations est prévue le Vendredi 7 Décembre 2019 au centre culturel de Goudiry.
Douga Cissokho/Tambaactu1
Partagez