Goudiry : Atelier de formation et de sensibilisation des délégués de quartier sur le minimum fiscale pour mieux aider la collectivité locale de répondre aux attentes des populations.

Ce mercredi 11 mars 2020 s’est tenu un atelier de formation et de sensibilisation des dix délégués de quartier de la commune de Goudiry, cet atelier a pour but d’aider la commune de recouvrer le minimum de fonds pour mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des populations. On n’est pas sans savoir que les collectivités locales ont des difficultés à collecter des fonds pour satisfaire la demande sociale.

A cet effet , ont pris part à cet événement ; le Maire de la commune Mr Thiedel DIALLO, le 2ème adjoint au maire Samba Aliou Saou, l’ACT, les membres du CVA, les  membres du comité du budget participatif, les représentantes des femmes), le cadre de concertation, les représentants des jeunes  et le secrétaire municipal de la commune de Goudiry. Toute l’assistance a salué l’initiative de sensibiliser les populations sur l’importance du minimum fiscal, ce programme est piloté par l’USAID Gold dans 15 communes de la région de Tambacounda.

Après une séance de travail de groupe, le facilitateur du Mr Mamadou Salif Barry s’est rendu compte que sans l’appui des délégués de quartier le travail ne sera pas facile. Il a aussi précisé que le maire ne peut rien faire sans ces recouvrements fiscaux car  il peine à gérer la fonctionnalité de sa commune avec les maigres moyens que l’Etat met à sa disposition.

Les délégués à leur tour  se disent prêts à accompagner ce programme qui porte tout l’espoir de voir un lendemain meilleur pour les populations tout en respectant les délais de recensement fixé par l’ONG partenaire  USAID Gold.

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez