EDUCATION : LES AUTORITES VISITENT LES TROIS CENTRES D’EXAMEN DE LA COMMUNE DE BAKEL
A la tête d’une forte délégation comprenant le premier Adjoint au Maire monsieur El Hadji Doudou Diop, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Alla Thiaw, des Chefs de services du Commerce, de la Famille et des Solidarités, de l’Urbanisme, du CDEPS, de la SONAGED, du Président de l’Union Départementale des Associations de Parents d’Elèves (UDAPE), des Forces de Défense et de Sécurité (Police des Frontières, Gendarmerie, Sapeurs pompiers, Eaux et Forêts, Service d’Hygiène, Renseignements généraux) l’Adjoint au Préfet du département monsieur Ngor Pouye s’est rendu dans les trois centres d’examen de la Commune de Bakel.
D’abord à l’Ecole Amady Waranka Ndiaye des HLM puis à l’Ecole Bakel 3 de Dar Es Salam et enfin à l’Ecole Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB) de Grimpallé, les candidats étaient en classe en train de composer sous la surveillance discrète de deux enseignants par salle. Dans la cour et à l’entrée des Centres, les Forces de l’Ordre aussi étaient présentes.
Pour ce jeudi matin (19 juin 2025) les candidats ont travaillé en Langue et Communication (Ressources puis Compétence) ensuite en Education Artistique, en Découverte du Monde avant de terminer par l’Arabe qui est une épreuve facultative.
Si certains candidats se disent optimistes après les premières épreuves, d’autres, naturellement, préfèrent baisser la tête et s’enfuir, tandis que quelques rares candidats disent que le Français était difficile.
A l’issue de la visite des trois centres de la Commune, l’Adjoint au Préfet monsieur Ngor Pouye a déclaré :
<<-Au niveau des centres d’examen visités, il a été question de vérifier si les deux recommandations fortes issues de la réunion du Comité Départemental de Développement (CDD) consacrée à la préparation des examens, à savoir la sécurité des lieux et les moyens matériels et humains, ont été respectées.
Pour cela, nous avons constaté que les conditions dans lesquelles se déroule l’examen sont satisfaisantes. C’est pourquoi je félicite l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Alla Thiaw tout en remerciant les membres du CDD qui nous accompagnent depuis la réunion préparatoire du jeudi 12 juin 2025.
Pour terminer, je demanderai aux parents de se mobiliser pour que les examens à venir (BAC et BFEM) se déroulent aussi dans de bonnes conditions sans qu’on n’entende parler de fuites. Aux candidats, je leur souhaite une bonne chance.>>




Idrissa Diarra Bakel/tambaactu1
Partagez



