Don de 50 000 Masques de protections et de Produits Antiseptiques de Me Sidiki KABA Ministre des Forces Armées et Président de l’Association Action pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESSOR) aux différentes structures sanitaires de la région de Tambacounda
C’est une forte délégation du Ministre des forces armées et qui de plus est le Président de l’association ADESOR conduit par le Docteur Salif Samba Diallo qui est venue remettre un important lot de masques et de produits antiseptiques au Gouverneur de région en sa qualité de Président du CRGE de Tamba pour l’accompagner dans sa lutte contre le Corona virus.
Le Docteur Salif Samba Diallo en sa qualité de chef de délégation de l’association ADESOR a profité de cette occasion pour manifester au Gouverneur dès l’entame de sa communication tout l’intérêt que porte leur Président et Ministre des Forces Armées pour la région et les conditions de vie de ses populations.
C’est dans cet ordre d’idées qu’il lui a rappelé que Maitre Sidiki KABA est une personnalité très proche de la population et qu’il a beaucoup contribué à l’amélioration de plusieurs secteurs dans la région notamment ceux de l’éducation, de la santé, des cités religieuses sans compter les actions sociales qu’il multiplie auprès des populations pour ne pas dire que cette action qu’il est entrain de faire ne constitue pas pour lui une première.
Selon Docteur Diallo le don en question est composé de 50000 masques de protection dont 40000 lavables pour les établissements scolaires et 10000 chirurgicaux pour les acteurs de la santé
En attribution, ce don sera reparti, dira t-il comme suit :
15000 masques pour les 03 départements que sont Koumpentoum, Bakel et Goudiry soit 5000 chacun
10000 maques aux établissements scolaires des 08 communes du département de Tambacounda
15000 masques pour l’Inspection d’Académie de Tambacounda
10000 masques chirurgicaux pour l’hôpital régional de Tambacounda
En outre ces masques sont accompagnés de produits antiseptiques à savoir 239 flacons de sprays 250 ml pour l’Inspection d’Académie de Tambacounda, de 359 flacons de 125 ml de gel hydro alcoolique pour le centre de santé et de 120 flacons de 500 ml de gel hydro alcoolique pour l’hôpital régional.
Le Gouverneur Monsieur O. M. Baldé pour sa part en recevant la donation du Ministre a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation ainsi qu’aux acteurs de la presse en leur disant qu’il les accueille comme d’habitude avec le respect du a leur différent statut.
Puis il s’est adressé à ses bienfaiteurs et membres de l’ADESOR en leur disant qu’il sait qu’ils viennent au nom de leur Président d’Honneur, le Ministre des forces armées qui est un cadre ressortissant de Tambacounda qui vient au secours de ses populations comme de tout temps à chaque fois que la région a eu besoin de lui il s’est efforcé d’être présent en satisfaisant les différentes entités.
Par ailleurs le Gouverneur a rappelé qu’il est en contact permanent avec le Ministre pour évoquer avec lui à chaque fois que de besoin sur les priorités et les préoccupations de la région. C’est pourquoi au nom de l’administration territoriale, il a voulu le remercier tout en élargissant ces remerciements à l’ensemble des maires qui sont présents dans le cadre de la cérémonie de réception de sa nouvelle donation et aussi aux membres de l’ADESOR qu’il considère comme une association qui cherche a changer le visage du Sénégal oriental.
Aujourd’hui dira t-il, il s’agit de 50000 masques , hier au tout début c’était un soutien financier mais à coté, il affirme qu’il suit les actions de développement qu’il ne cesse d’initier au profit du développement de la région de Tambacounda, tantôt ce sont des postes de santé tantôt ce sont des hôpitaux, tantôt ce sont des écoles réhabilitées tantôt ce sont des mosquées qui sont reprises en plus d’un innombrables paquets d‘actions qui sont déroulés pour accompagner les populations de la région dans le cadre de notre développement.
Pour tout cela, le Gouverneur conclura en disant qu’il est fier de cette association et de son président puisque ce lot important de masques va sans aucun doute aider d’abord l’Académie qui va entamer des actions de reprises programmées ultérieurement pour la sécurité de nos enfants.
Mais également cet appui va en direction des communes c’est ainsi qu‘il a lancé un appel en direction des maires pour que dès qu’ils auront reçu cet appui de l’ADESOR de le mettre à la disposition des populations car nous pouvons dire du point de vue de la maladie en elle même la région de Tamba a maitrisé la situation.
En effet, il n’est pas très pressé pour rencontrer les acteurs et la presse mais renseigne t-il cela ne doit plus tarder et si Dieu continue à nous aider nous pourrons nous occuper d’autre chose c’est-à-dire à relancer l’activité économique de la région et permettre par conséquent aux populations de s’occuper de leurs activités agricoles.
Enfin il a fini son propos en demandant à la dite délégation de remercier pour lui le Ministre Sidiki Kaba en lui rassurant que la distribution sera effectuée telle qu’il l’a souhaité et il n’y changera aucune virgule.
Amadou Ndiaye/ Tambaactu1
Partagez