Distribution de l’aide alimentaire à la population de Tambacounda : le Quartier d’Abattoirs1 de la commune de Tambacounda premier à être servi : plus de 475 bénéficiaires concernés

Le délégué de quartier d’abattoirs1 Serigne Kane âgé de plus de 85 années nous renseigne que son quartier est le premier  à recevoir l’aide alimentaire de l’ETAT.

Ainsi, depuis deux jours, avec son équipe, ils sont entrain de remettre aux bénéficiaires leurs reçus pour leur permettre de récupérer leur dotation et leur  nombre est estimé à 475 ménages.

 Aujourd’hui nous sommes très satisfait des autorités seulement nous demandons aux responsables des ménages de se munir de leur reçu, de respecter les mesures barrières et de se présenter à la direction de la sécurité alimentaire avec discipline dans les heures indiquées dit-il.

Sur les lieux de la distribution de l’aide alimentaire à savoir dans les locaux de la direction de la sécurité alimentaire où les vivres sont stockés depuis leur arrivés dans le département, le Maire et le Préfet sont venus vérifier la bonne marche de l’activité.

En effet, cette activité est réalisée par une équipe multisectorielle composée des agents de la mairie, des policiers, des gendarmes des agents de la santé et de la croix rouge qui pour chacun en ce qui le concerne assure la bonne marche de la distribution.

Monsieur Abdoulaye Souaré membre de la commission locale pour la distribution des denrées alimentaires et coordinateur des CDQ est revenu un peu avec nous sur l’activité en disant :

Qu’ils sont sur les lieux pour la distribution des denrées alimentaires et qu’ils ont débuté l’activité à huit heures et au moment où ils en étaient c’est-à-dire dix heures du matin, ils sont à 86 bénéficiaires qui ont déjà reçu leurs kits. Chaque kit est composé de deux sacs de riz de 50 kg, deux bidons d’huile de 05 litres, d’un sachet de 10 kg de sucre, un paquet de savon et deux sachets de 05 kg chacun de macaroni.

De plus il a confié qu’ils n’ont pas encore rencontré de problèmes et cela est du au fait qu’ils avaient effectué des préalables comme quoi que les délégués de quartiers ont eu à délivrer les bons Quarante heures avant comme nous l’avait indiqué Monsieur Serigne Kane plus haut et la sensibilisation / information était bien passée pour que les bénéficiaires se présentent à eux muni de ces bons et de leur pièce d’identité nationale.

Enfin, le travail de distribution va se faire pour une durée de vingt cinq jours  et demain ce sera le tour d’abattoirs complémentaire et ainsi de suite, dit-il.

Amadou Ndiaye / Tambaactu 1

Partagez