DEMARRAGE DU BFEM 2024 DANS LE DEPARTEMENT DE BAKEL
Les neuf (9) jurys du BFEM du département de Bakel avec leurs 1363 candidats inscrits dont 576 garçons et 787 filles ont senti l’absence de 48 candidats (20 garçons et 28 filles) ce lundi 22 juillet 2024) démarrage de cet examen très important pour les collégiens.
1315 candidats (556 garçons et 759 filles) ont donc composé.
A 8 heures déjà, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) monsieur Alla Thiaw était à Kidira dans les deux jurys (Kidira Commune et Bocar Sow). Sur place, l’Adjoint au Sous-préfet de Bélé monsieur Cheikh Seck était aussi là pour s’enquérir de la situation du démarrage du BFEM.
L’Adjudant Babacar Bâ de la Brigade de Gendarmerie de Kidira, cette cité frontalière avec le Mali, lui, au cours de la visite, vérifiait la présence de ses hommes chargés de la sécurité dans les centres.
Les surveillants et les secrétaires avaient tous répondu à la convocation du B.Ex.Co : ils étaient deux par salle. Les professeurs correcteurs attendaient les premières copies de dissertation.
Les candidats avaient le choix entre le premier sujet tiré du roman d’Antoine de Saint-Exupéry (Vol de nuit) et le deuxième qui touche l’usage excessif et incontrôlé des réseaux sociaux.
Suivra une dictée tirée du roman d’Amadou Koné (les frasques d’Ebinto) avant un texte suivi de questions, abordable selon plusieurs candidats rencontrés.
L’IEF monsieur Alla Thiaw continuera ensuite sa visite de centres à Gabou pour la terminer au collège de la commune de Bakel.
Dans l’après-midi, les candidats composeront en SVT puis en Anglais.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez