Débo Galé communal de Bakel réceptionne 1 ha de grillage et 1 moulin à mil, un geste du Conseil Départemental

 Débo Galé communal de Bakel réceptionne 1 ha de grillage et 1 moulin à mil, un geste du Conseil Départemental

Bakel, 01er janvier 2024(TAMBAACTU1.COM). La cérémonie de remise de grillages et de moulin à mil au groupement de femmes » Débo Galé communal de Bakel a été marquée par la forte présence des femmes et leurs partenaires notamment le GRDR.

La présidente de Débo Galé communal de Bakel, Bidia Camara s’est réjoui du matériel qu’elle a reçu des mains du Président du Conseil Départemental de Bakel, Mapaté Sy. Ce grillage va permettre de bien sécuriser leurs cultures de fonio que le groupement avait d’ailleurs présenté lors de la dernière foire de la SAFRA-AO à Tambacounda, renseigne Bidia Camara. Débo Galé communal, fort de plus de 800 femmes qui s’activent aussi dans le domaine de la transformation apprécie ce moulin à mil mis à sa disposition et qui va alléger ses travaux de transformation de produits agricoles, dira la présidente. « Le Président du Conseil Départemental, Mapaté Sy a toujours accompagné les femmes de Bakel en tant qu’opérateur économique donc bien avant qu’il soit président de cette institution politique. Nous le remercions infiniment. », a-t-elle ajouté. Le partenaire de ces braves dames à savoir le GRDR a salué ce geste du Président Mapaté au profit de Débo Galé communal afin de permettre à ce dernier d’être autonome dans le cadre de ses activités. Le Président Mapaté Sy a dans sa communication salué le courage de ces femmes qui s’activent dans la transformation de céréales, de fruits et légumes, le maraîchage, l’agriculture, etc. Comme la vision du Conseil Départemental est que chacun puisse nourrir à la sueur de son front, pour concrétiser cette vision, il est impérativement nécessaire d’accompagner chacun dans son domaine, voilà ce qui justifie notre geste, rappelle M. Sy. Le Président Sy a profité de cette occasion pour remercier vivement son Excellence le Président de la République, Macky Sall d’avoir réalisé de grosses œuvres dans la commune de Bakel à savoir le bitumage des grandes artères de la ville à coût de milliards, la place de l’Indépendance pour un coût global de plus de 600 millions fcfa, l’installation de lampadaires, etc. Le délégué de quartier de montagne centrale, Mamadou Bakary Camara a adhéré à la politique de développement de Mapaté Sy et il a promis de l’accompagner politiquement.

Ecoutons les communications suivantes : Délégué de quartier de montagne centrale, Mamadou Bakary Camara en wolof et le Président du Conseil Départemental en français et en wolof :

TAMBAACTU1.COM

Partagez