Covid-19 : si toutes les conditions d’hygiènes sont réunies, le collectif des gouvernements scolaires de Tambacounda regagnera les classes…

Le collectif des gouvernements scolaires de Tambacounda fustige les conditions établies par l’autorité pour une reprise des enseignements/apprentissages dès le 02 juin 2020

Ce 21 mai, le collectif des gouvernements scolaires de Tambacounda a tenu une conférence de presse  au jardin de la mairie pour se prononcer sur la  décision ministérielle portant sur la rouverture des classes en début du mois de juin 2020 pour celles qui sont en situation d’examen en ce qui concerne les niveaux primaire et secondaire.

Aissatou Diallo présidente du gouvernement scolaire du lycée d’excellence de Tambacounda et porte parole du jour du collectif partant de cette conférence a d’abord rappelé le rôle du collectif des gouvernements scolaires  du Sénégal qui consiste à défendre les intérêts des apprenants au sein des établissements d’apprentissages.

Puis, au nom de ses pairs, elle a remercié vivement les acteurs de la santé pour leurs engagements à lutter férocement contre la propagation de la pandémie du covid 19 sans oublier les forces de défense et de sécurité.

Ensuite, elle a indiqué qu’ils ne sont pas dans une dynamique de bras de fer avec l’autorité mais plutôt, ils voudraient s’assurer des bonnes conditions qui doivent permettre la reprise des cours dans les établissements. Surtout que les promesses du gouvernement en ce qui concerne les mesures d’hygiènes et de préventions soient garanties au lieu d’être politiciennes.

Enfin, conscients qu’ils sont l’avenir de demain, elle se pose la question de savoir à quel prix ils devraient acheter leur réussite car en sacrifiant un élève c’est toute une famille qui est sacrifiée et ils ne sont pas prêts pour payer cela. C’est la  raison pour laquelle qu’elle a affirmé qu’ils sont d’accord pour retrouver les classes mais il faut qu’on leur garantisse que toutes les conditions seront réunies sur les lieux d’apprentissages.

Amadou Ndiaye / Tambaactu1

 

 

Partagez