CONCOURS DE RECITAL DU CORAN A BAKEL : les 7 meilleurs sont connus

CONCOURS DE RECITAL DU CORAN A BAKEL : les 7 meilleurs sont connus

En vue de sélectionner les meilleurs élèves des Daaras du Département de Bakel  pour la Journée de l’Excellence et du Partenariat  (JEP)  qu’organise l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF)  au mois de novembre 2024, un  Concours de Récital de Coran a été organisé  ce jeudi 23 mai 2024 dans la salle des Fêtes. Sur les sept (7) Daaras inscrits pour dix-sept  (17) candidats, l’on a noté l’absence  du candidat du  deuxième Daara de Kidira.

La salle était pleine d’accompagnateurs composés des Responsables de Daaras,  des élèves-supporters, des trois membres du Jury, de l’IEF monsieur Alla Thiaw, de l’Inspecteur  en langue Arabe monsieur Abou Alpha Bâ, sous la présidence de l’Adjoint au Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté.

La cérémonie a d’abord commencé par les allocutions de l’IEF, de l’Inspecteur en langue Arabe et de l’Adjoint au Maire.

Puis, tour à tour,  les seize candidats des six Daaras se sont présentés devant les membres du jury  pour réciter chacun trois versets du saint Coran choisis au préalable et mis dans des enveloppes.

Après plus de deux tours d’horloge, le Jury s’est retiré pour proclamer enfin les résultats.

Les sept premiers par ordre de mérite sont les suivants :

  1. Adama Traoré  du Daara Ibn Mashoud de Bakel
  2. Oumar  Sow  du Daara de Séling
  3. Nouhou Zeid Diallo du Daara Khalid Ibn Al Walid de Bakel
  4. Abdoul Khassim Wagué  du Daara Khalid Ibn Walid de Bakel
  5. Mouhamadou Amin Fall du Daara Ahmadul Khadim de Kidira
  6. Idrissa Ndiaye du Daara Ibn Mashoud de Bakel
  7. Mouhama Fadil   Doucouré du Daara de Ounoumbaba

Fortement applaudis, les gagnants ont été félicités par les accompagnateurs et les autorités présentes avant la photo de famille qui a mis fin à cette belle cérémonie particulière qui a permis d’écouter les versets du saint Coran récités par des enfants aux voix mélodieuses ayant en majorité déjà maîtrisé le contenu du livre saint.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez