CELEBRATION DE LA FETE DE LA TOUSSAINT A BAKEL

CELEBRATION DE LA FETE DE LA TOUSSAINT A BAKEL

La Communauté Chrétienne s’est réunie cette année aussi pour commémorer tous les défunts en formulant des prières.

C’est au cimetière Catholique des Militaires Français situé  au quartier Grimpallé que la cérémonie commémorative s’est déroulée.

Dès 9 heures, un détachement de l’Armée  était déjà sur place en même temps que la Communauté Chrétienne et des Chefs de services.

C’est à 9 heures 55 minutes qu’est arrivé le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie suivi 5 minutes plus tard par le Commandant de la place d’Armes.

Le Préfet du Département monsieur Daouda Sène a été accueilli  par les deux officiers (Gendarmerie et Armée) avant la levée des couleurs et le dépôt de gerbes de fleurs qui a mis fin à la célébration de la cérémonie  officielle de la Toussaint à Bakel.

La Communauté Chrétienne a cependant continué la célébration dans le Cimetière Catholique des Militaires Français. Le Curé de la Paroisse Saint Abraham de Bakel/Kidira l’Abbé Marcel Keita et l’Abbé Emmanuel Bindia ont aspergé les fidèles et les tombes d’eau bénite, ces gestes  accompagnés par des chants liturgiques.

La fête se poursuivra après à la Paroisse Saint Abraham de Bakel avec tous les fidèles regroupés autour de l’Abbé Marcel Keita et du Doyen de la Communauté Chrétienne de Bakel Joseph Niassy.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1.com                    

Partagez