BALLON D’OR 2019: Sadio MANE termine 4ème au classement final

C’est au théâtre du Châtelet à Paris où s’est déroulé ce Lundi 2 Décembre 2019 la cérémonie de remise du 64ème Ballon d’OR de l’histoire. Le génie Argentin du FC Barcelone Lionel MESSI est sacré pour la 6ème fois de sa carrière. L’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, numéro 10 de Liverpool, Sadio MANE s’est retrouvé à la  4ème place du classement général.

Après avoir réalisé une saison 2019 d’anthologie, Sadio MANE a enfilé les buts comme des perles, en a offert tant d’autres aux siens. Il a également porté son club sur le toit de l’Europe et conquis les cœurs des fidèles de Liverpool. En meneur d’hommes, il a conduit les Lions du Sénégal à la finale de la CAN. Il était aussi le co-meilleur buteur de Premier League. Il a ainsi battu des records qui semblaient impossibles!

Tout cela a été accompli par l’enfant de Bambali. Mais, tous ces exploits n’ont guère été appréciés à leur juste valeur. Résultat : Sadio MANE ne figure même pas sur le podium du Ballon d’Or 2019!

Absent à la cérémonie dû à un calendrier trop chargé, Sadio MANE, en bon sportif a félicité la Pulga Messi et donne rendez-vous aux amateurs du ballon rond en général et à ces inconditionnels en particulier à l’année prochaine incha ALLAH pour peut-être dit-il soulever ce sublime trophée  individuel de France Foot destiné au meilleur joueur de l’année.

Rappelons que pour la première fois de l’histoire, trois (3) joueurs africains sont dans le top 10 du classement final. Il s’agit du Sénégalais Sadio MANE (4ème), de l’Egyptien Mouhamed SALAH(5ème) et de l’Algérien Rihad MAHREZ(10ème).

Qui des 3 remportera le ballon d’or africain 2019? Rendez-vous le 7 Janvier 2020 au Caire pour le sacre du meilleur footballeur du continent.

Kalidou Nialel DIALLO/ Tambaactu1  

Login form