Bakel/Sport : grand match de gala entre l’amicale du CDD et les agents de la mairie

Bakel/Sport : grand match de gala entre l’amicale du CDD et les agents de la mairie

Avec la forte chaleur, étouffante qui use en ce moment hommes et bêtes dans le Département de Bakel, atteignant les 44 °, les organisateurs du match de Gala de ce samedi 26 avril 2025, que certains ont appelé  plutôt de solidarité et de retrouvaille entre tous les travailleurs, ce grand match de football, a débuté (heureusement) sous la lumière des projecteurs après 19 heures.

Même si les tribunes manquaient de supporters, la rencontre qui a démarré en trombe devant quelques rares spectateurs parmi lesquels le Président du Conseil Départemental de Bakel monsieur Mapaté Sy, très heureux de voir un match si particulier réunissant des travailleurs venus pourtant d’horizons divers, tous soucieux du développement de notre terroir.

Dans l’équipe de l’Amicale du Comité Départemental de Développement, l’ACDD, ils étaient là sur le terrain ou en train de « coacher » : le Président Sidibé du Tribunal, Diagne CCA, Ndao AEMO, Fall Pêche, Badji CFP2, Bâ Grande Muraille, le Percepteur Gaye, le COMPAGEN Ndione, le Lieutenant Diaw des Sapeurs pompiers, Sarr BMS, Ndiaye de la Météo, Diallo Poste Finances, Bâ de l’Urbanisme, Thiam SUTELEC, Ndiaye APS, Cissokho de l’Education, Adjudant Mbaye…

Du côté de l’équipe de la Mairie conduite par leur Capitaine Sada Opa Cissokho, les deux Adjoints au Maire Diop et Konaté, le Secrétaire Municipal Sylla, les Agents Coulibaly, Touré, Bathily, Diagne, Dia, Guèye, Diarra …Baboye, Yara ont participé à cette belle  rencontre qui, sans nul doute, raffermira davantage les relations déjà bonnes entre les travailleurs du Département de Bakel qui se partagent en plus de la rigueur du climat, l’éloignement par rapport à la capitale du pays et la cherté des produits (alimentaires, de construction…).

Après le coup de sifflet de l’arbitre central Souhaibou Diallo, les deux équipes n’ont  pas eu de « round d’observation », ce temps  aussi court soit-il, qui donne aux joueurs la latitude de jauger les forces et les faiblesses de l’adversaire; il y avait de l’engagement de part et d’autre. L’avant-centre, par ailleurs Capitaine de l’équipe de l’ACDD, le Lieutenant Saliou Diaw, dès la vingtième minute  a ouvert le score par  un joli but digne des joueurs des grands Championnats.

C’est sur ce score étriqué (1 à 0) que les deux équipes se sont quittées à la fin de la première mi-temps.

Dix minutes après la reprise, le Capitaine de l’ACDD vient corser l’addition en inscrivant son deuxième but, le deuxième de la partie.

Dans un sursaut d’orgueil, les joueurs de la Mairie, par l’intermédiaire de leur avant-centre Vieux Bathily, réduiront le score.

La rencontre s’achèvera sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de l’Amicale du CDD.

Ce match, très amical, est le début de plusieurs autres, comme souhaités par  beaucoup de participants car ayant permis non seulement des retrouvailles mais surtout  le raffermissement des relations entre les travailleurs du Département de Bakel. Rendez-vous est donc pris pour bientôt avec cette fois-ci la présence des trois dames, les Cheffes des services de l’Action Sociale, du CADL et de la Femme qui ont manqué à l’appel.

Idrissa Diarra Bakel/TAMBAACTU1

Partagez