BAKEL/EDUCATION : DEMARRAGE DU BACCALAUREAT GENERAL DANS LE DEPARTEMENT
Comme partout ailleurs au Sénégal, ce mardi 2 juillet 2024, les épreuves du Baccalauréat Général ont démarré avec la Philosophie dans les trois Jurys du Département de Bakel.
Sur les 792 inscrits des centres du Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel, du Lycée Boulaye Fanthio Barry de Golmy et celui de Kidira, 18 absences ont été notées et 774 candidats ont pu composer, ce qui dégage un taux de présence de 97,72%.
La particularité de cet important examen dans le Jury 1225 du Lycée Waoundé Ndiaye c’est qu’il polarise en plus des Lycées de Diawara, de Moudéry, de Ballou et des Cours Privés Cheikh Anta Diop trois Lycées du Département de Kanel dans la région de Matam (Dembancané, Thianiaff et Yacine Lacké). Ce qui explique son gros effectif de 456 inscrits dont 206 garçons et 250 filles.
Le Jury 1226 du centre du Lycée Boulaye Fanthio Barry de Golmy a présenté 100 candidats dont 49 garçons et 51 filles qui ont tous composé sans aucune absence.
A Kidira, au Jury 1228 du Lycée, sur les 236 inscrits, 229 ont composé car il y avait 07 absents. Le taux de présence était de 97,03%.
Monsieur Amadou Diop Dia Professeur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Président du Jury 1225 et les membres du secrétariat du Lycée Waoundé Ndiaye ont confirmé le bon démarrage du Baccalauréat ce matin.
De son côté, le Chef du centre, le Proviseur du Lycée, monsieur Adama Tandjigora, après avoir présenté la situation de démarrage à la Presse locale, a remercié l’Association des Parents d’Elèves qui n’a ménagé aucun effort pour mettre, comme à son habitude, les membres du Jury dans de bonnes conditions de travail. La sécurité aussi est bien visible dans le centre. Les surveillants sont présents et les correcteurs attendent les premières copies pour se mettre au travail.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez