« AL KARAMA » EN CARAVANE DE SOLIDARITE POUR SOUTENIR LES SINISTRES DES INONDATIONS DU DEPARTEMENT DE BAKEL
Les dons pour les populations victimes des inondations continuent d’arriver à Bakel. Le Comité Départemental de Gestion des Inondations et autres Calamités a reçu encore ce samedi 23 novembre 2024 à partir de 10 heures la Communauté Jama’atou Ibadou Rahmane à travers son bras technique dans le domaine social « AL KARAMA ».
La cérémonie de réception s’est déroulée dans la cour de l’actuelle Préfecture, anciennement Fort Louis Léon Faidherbe.
Le Président du Conseil d’Administration (PCA) d’AL KARAMA, monsieur Djibril Faye a présenté à l’Adjoint au Préfet du Département monsieur Ngor Pouye un important lot de matériel composé de :
-Médicaments d’une valeur d’un million deux-cent mille (1 200 000) francs
-Cinq (5) tonnes de riz estimées à un million sept-cent-cinquante mille (1 750 000) francs
-Des produits détergents d’une valeur de trois-cent-cinquante-mille (350 000) francs.
-Et un important lot de vêtements.
Monsieur Djibril Faye a tenu à remercier d’abord leur partenaire stratégique l’ONG AL ATA, les bonnes volontés qui ont bien voulu apporter leur participation à cette bonne cause, les mosquées….Il a ensuite dit toute sa joie d’être à Bakel en compagnie d’Imam El Hadj Sall, Directeur de Prédication, d’Alioune Diop Directeur Chargé de l’Organisation et de Baba Sow Représentant des Jeunes. Il ajoutera ensuite que ce geste d’AL KARAMA est pour rendre espoir aux victimes des inondations et leur montrer toute la solidarité d’AL KARAMA.
L’Adjoint au Préfet monsieur Ngor Pouye a remercié à son tour AL KARAMA, son PCA monsieur Djibril Faye et toute la délégation qui l’accompagne. Il s’est ensuite réjoui de cet appui important qui vient soulager les populations sinistrées du département de Bakel. Il a salué aussi leur acte citoyen et expliqué le processus de gestion des lots réceptionnés depuis l’arrivée au Comité Départemental de Gestion des Inondations et autres Calamités jusqu’aux ayant-droit en passant par les Comités locaux chargés de la distribution dont font partie de ce dispositif les Forces de Défense et de Sécurité.
Imam El Hadj Sall Directeur de la Prédication a, quant à lui, expliqué ce que l’Islam attend des hommes vis-à-vis de leurs prochains en cas de sinistre. Quand quelqu’un souffre, dira-t-il, se trouve dans des difficultés, il faut le soutenir, qu’importe sa religion.
Symboliquement, le PCA d’AL karama a remis quelques échantillons à l’Adjoint au Préfet.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez