COVID-19 : les jeunes de la commune de Goudiry ont bénéficié d’une formation en ligne initiée par l’ONG USAID Gold en partenariat avec la mairie.

Ce jeudi 4 juin 2020, s’est tenu une formation en ligne initiée par l’ONG USAID Gold en partenariat avec les mairies de Kothiary, Bala, Sinthiou Bocar Aly et Goudiry. Cette formation est basée essentiellement sur la lutte contre la covid-19 et s’intéresse particulièrement aux jeunes délégués (02)  par le CCJ (Conseil Communal de la Jeunesse), (04) par le CDJ (Conseil Départemental de la Jeunesse) et (04) par la mairie y compris l’ACT (Animateur Collectivité Territoriale) par commune qui fait un total de dix (10) par zone.

Depuis des années  l’USAID Gold intervient dans le département de Goudiry plus précisément dans les communes de Kothiary, Bala, Sinthiou Bocar Aly et Goudiry. Selon l’ACT Ismaila Sy installé en 2018, cette formation est venue à son heure pour mieux sensibiliser les populations sur la covid-19.

Les participants ont suivi la formation en ligne via une téléconférence animée par les facilitateurs et modérateurs de Gold, tout en respectant les mesures barrières.

Comme les jeunes de la commune de goudiry, les autres jeunes de Bala, Kothiary et de Sinthiou Bocar Aly ont suivi cette formation en même temps que les jeunes du département de Bakel.

Après cette formation, les acteurs doivent descendre sur le terrain pour faire des VAD (Visite A Domicile) au total huit (08) et deux (02) causeries par jour durant trois (03) jours, il y aura cinq groupes de deux pour faire le travail.

 Douga Cissokho/ TambaActu1

Partagez