Lutte contre le Covid-19 : le centre de traitement de Kolda reçoit un don en produits de 37 millions de francs Cfa
La Fondation Pierre et Marie de la Suisse fait un don de matériels d’une valeur de 37 millions à l’hôpital régional de Kolda.
Le Médecin Chef de Région vient de réceptionner au nom du comité régional de gestion des épidémies de Kolda, un lot important de matériels de lutte contre le coronavirus. C’est un don d’une valeur de 37 millions de francs CFA provenant de la Fondation Pierre et Marie basée en Suisse en collaboration avec la Fondation Karamoko Sanoussi Dramé. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aérodrome de Kolda en présence de Mamadou Dramé et Ahmad Gassama représentant du donateur.
A en croire le patron de la santé de la région, Dr Yaya Baldé qui a représenté le gouverneur : « Ce don vient renforcer la protection du personnel soignant existant qui est très exposé pendant cette période de crise sanitaire liée à la maladie du coronavirus ». Il énumère le contenu de ce matériel de lutte qui est constitué de « 30 mille masques, 500 écrans faciaux pour un même nombre de flacons de gel hydro-alcooliques, de 3 000 paires de gants » entre autres.
Mamadou Dramé le porte parole du donateur de demander aux autorités d’en faire bon usage.
L’autorité sanitaire se félicite de ces ressortissants de Kolda qui soutient la lutte contre la Covid-19 dans la région, la fondation Karamoko Sanoussi Dramé est un exemple.



Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1
Partagez



