Bakel : le CEMGA au camp Sada Ciré Timéra
Le Général de corps aérien Birame Diop, Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) était en visite ce jeudi 07 mai 2020 dans la Zone Militaire n° 04 vers 10 heures.
Par ce déplacement à Bakel, au Camp Sada Ciré Timéra, le Chef des Armées sénégalaises est venu, en cette période difficile, ce moment de guerre impitoyable d’une manière individuelle mais aussi collective contre le COVID-19, s’enquérir de la situation de ses hommes et des dispositions prises pour lutter contre la pandémie du CORONAVIRUS. Lors du point accordé à la Presse locale, après sa réunion à huis-clos avec ses hommes, le CEMGA a rappelé son passage dans la capitale du Gadiaga, il y a quelques mois seulement pour voir les conditions d’exécution de la mission des militaires de la Zone 04. Sa présence cette fois-ci, dans cette période de crise sanitaire s’explique car l’Armée joue un rôle important dans la distribution des denrées alimentaires et dans le contrôle du respect des mesures d’hygiène. Il vient encourager ses hommes qui s’occupent aussi des frontières surtout dans leurs points de passages clandestins.
Très proche de ses « soldats », le Général Diop a longtemps discuté avec eux, en toute liberté, avant de s’envoler vers Salémata où est déployée une Unité de l’Armée.
Tambaactu1 Bakelinfo
Partagez