CELEBRATION DE LA JOURNEE DES FORCES ARMEES AU CAMP MILITAIRE SADA CIRE TIMERA DE BAKEL
Dans un rituel purement militaire, ce lundi 10 novembre 2025, au Camp Militaire Sada Ciré Timéra de Bakel, à Fandalé, la mise en place des invités est terminée à 8 heures.
A 8h 30 minutes, le Commandant des Troupes, le Capitaine Bil Jepherson Malou de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention est arrivé, passant en revue ses hommes.
A sa suite, le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie (COMPAGEN), le Capitaine Ibrahima Fadéra Demba Djan, dix minutes plus tard est accueilli par son prédécesseur. A son tour, il passe en revue les troupes avant que le Commandant de la Place d’Armes (ComArmes), le Capitaine Souleymane Diarra ne vienne faire aussi le tour des Troupes et recevoir à 9 heures exactes le Préfet du Département monsieur Daouda Sène.
Après la levée des couleurs et le dépôt des gerbes de fleurs, les Troupes sont allées sur la route qui passe devant ce Camp inauguré, il y a trente ans, le 24/4/1995 par le Ministre des Forces Armées monsieur Cheikh Hamidou Kane en présence du CEMGA , le Général Mouhamadou Keita.
Un défilé militaire bien apprécié par les invités parmi lesquels des anciens Combattants a vu le passage des détachements de la Gendarmerie, de l’Armée, des Sapeurs-pompiers et des éléments de la Grande Muraille Verte.
Pour terminer la cérémonie de cette journée placée sous le thème « LES FORCES ARMEES, PARTENAIRES DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE, DAKAR 2026 », les invités se sont retrouvés au Mess pour partager un cocktail.
Monsieur Daouda Sène Préfet du Département a salué la discipline des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), leur amour pour la patrie et leur engagement à défendre au prix de leur vie les populations. Et en parlant d’ « Armée-Nation », il a demandé justement à ces dernières (les populations), vu la position géographique de notre département frontalier avec la Mauritanie et le Mali, de « collaborer » avec ceux qui sont chargés de nous protéger afin de leur faciliter la tâche. Leur devise est : ON NOUS TUE, ON NE NOUS DESHONORE PAS.









Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez



