PRESENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN DU COMITE DEPARTEMENTAL DE DEVELOPPEMENT (CDD) AU PREFET DE BAKEL.
Dans la salle de réunion de la Préfecture de Bakel, le Comité Départemental de Développement (CDD) a présenté ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle 2026 au Préfet du Département monsieur Daouda Sène, ce vendredi 30 janvier à partir de 17 heures.
C’est monsieur Ameth Fall Coordonnateur du CDD, par ailleurs Chef du service Départemental des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, au nom de tous les membres de l’Amicale du Comité qui a souhaité une bonne et heureuse année 2026 au Préfet. Il a ensuite présenté quelques doléances dont des locaux (bureaux) pour les Chefs de services et la qualité de membre actif du Chef de l’exécutif départemental dans l’Amicale du CDD.
A sa suite, le Président du Conseil Départemental monsieur Mapaté Sy, en présentant à son tour ses vœux de bonne et heureuse année 2026 a salué les relations extrêmement empreintes de cordialité et d’entente entre le Préfet et les autorités des Collectivités territoriales. Il l’a félicité pour son ouverture, sa facilité d’approche et sa compréhension des administrés.
Devant les Chefs de services du Département en grand nombre, monsieur Daouda Sène, Préfet les a remerciés pour leur accompagnement dans les différents dossiers parfois très complexes de dimension nationale comme les inondations et même internationale avec la situation dans un pays frontalier.
Parlant de la notion de service public, il demandera aux membres du CDD, chargés de la mise en œuvre des programmes et projets de l’Etat, de l’accessibilité, de la recevabilité. L’Administration de commandement est presque révolue. Maintenant, nous sommes (Administrateurs, Chefs de services) devenus les SERVITEURS des populations. Nous devons rester à leur écoute, dira-t-il.
Pour terminer, en exhortant tous, d’être au service des populations de Bakel, il souhaitera aux FDS et aux Chefs de services une bonne et heureuse année 2026 pleine de réussites. Il a particulièrement salué l’engagement, la loyauté et le bon travail accompli par son adjoint monsieur Ngor Pouye.



Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez



