LE PROJET REGIONAL D’APPUI AU PASTORALISME AU SAHEL 2-SENEGAL (PRAPS2-SN) REMET DES KITS POST-FORMATION PROFESSIONNELLE  AUX APPRENANTS DE LA COHORTE 2 DU CFP2 DE BAKEL

LE PROJET REGIONAL D’APPUI AU PASTORALISME AU SAHEL 2-SENEGAL (PRAPS2-SN) REMET DES KITS POST-FORMATION PROFESSIONNELLE  AUX APPRENANTS DE LA COHORTE 2 DU CFP2 DE BAKEL

Le CFP2 de Bakel a grandement ouvert ses portes ce vendredi 30 janvier 2026,  pour accueillir le PRAPS2-SN pour une cérémonie officielle de remise de kits d’outillage post-formation professionnelle à douze (12) jeunes du département dont deux filles.

Le Docteur Alfred Diouf Chef de l’Antenne PRAPS2-SN de Kanel comprenant aussi les départements de Matam, Ranérou et Bakel, était avec son staff et messieurs Mansour Guèye représentant le Directeur de la Formation Professionnelle, le Comptable Mamadou Tair Seck et Moussa Bâ Animateur.

Sur place, outre le Directeur du CFP2 monsieur Mamadou Lamine Badji et son personnel, l’Inspecteur Départemental de l’Elevage monsieur Ibnou Sy, le Directeur de Cabinet du Président du Conseil Départemental monsieur Moustapha dit Madou Sakho, madame Mariame Sall Cheffe du service Départemental de la Famille, madame Farmata Dia de Dirfel, messieurs Abdoulaye Sow de Gallé Aynabé et  Harouna Diallo des IP ont rehaussé de leur présence cette cérémonie qui consacre quarante-huit (48) jours de formation pour les douze(12)  récipiendaires  dont huit (8) apprenants en Electricité du Bâtiment et du Solaire, trois (3) en Réparation de téléphones et ordinateurs portables et un (1) en menuiserie métallique.

A l’entame de cette importante  cérémonie, monsieur Ibnou Sy de l’Elevage a dégagé  son objectif avant que plusieurs autres personnes ne s’expriment sur l’utilité de la formation professionnelle et l’engagement de ces douze jeunes pour mettre en œuvre ce qu’ils ont appris.

Ainsi de messieurs Mamadou Lamine Badji Directeur du CFP2 à  Mansour Guèye  de la Direction de la Formation Professionnelle en passant par le Docteur Alfred Diouf Chef de l’Antenne PRAPS2-SN de Kanel, Moustapha Sakho du Conseil Départemental, Abdoulaye Sow, Harouna Diallo, Farmata Dia, Mariame Sall et le représentant des apprenants Daouda Diallo, ils ont parlé de cette formation qui vient de s’achever, de son importance pour ces douze jeunes, de l’apport économique pour le terroir, de la vulgarisation de ces filières enseignées, de l’engagement que doivent avoir ces « cobayes » pour les futurs  apprenants.

Avant la distribution des Kits, au nom du Préfet du Département, l’Inspecteur de l’Elevage a demandé aux jeunes récipiendaires de prendre bien soin du matériel qui leur a été gracieusement remis et d’être opérationnels dès le retour chez eux. « -Vous ne serez pas laissés à vous-mêmes. L’on passera vous voir pour vérifier le matériel remis, votre installation (atelier). Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à demander à vos formateurs (du CFP2). Ils restent à votre disposition, finira-t-il par dire. »

La distribution des Kits  et une photo de famille ont mis fin à la cérémonie.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1  

Partagez