Kolda : une partie de la communauté a célébré la tabaski ce dimanche 11 août 2019

A l’instar des autres localités du pays, il y a eu une communauté qui a prié aujourd’hui à kolda. Les mosquées ont été remplies de fidèles venant de tous bord. La prière à la mosquée « Assahaba » se trouvant au niveau du CEM 2 kolda est dirigée par l’Imam Abdallah ka.

L’imam donne les raisons pour lesquelles ils ont célébrés la fête aujourd’hui : « Après  Arafat, le lendemain c’est  la tabaski d’après les recommandations du prophète. C’était hier Arafat, donc obligatoirement aujourd’hui c’est la fête», déclare Imam Abdoulaye Ka

Dans son sermon la sécurité est au cœur : «  aujourd’hui est un grand jour pour les musulmans car il rappelle le pacte  entre Ibrahima et Allah. C’est un mois béni qui a des jours comme l’Arafat et la fête de tabaski. La tabaski ou aide el kabir l’une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman. » Parlant de la sécurité : « Nous remercions notre seigneur de la paix qu’il a instauré dans notre pays, mais  aujourd’hui nous pensons que l’état devrait veiller à la sécurité des agents et des personnes, si dans le pays les gens qui devraient assurer notre sécurité sont tués dans leur lieu de service comment vont faire les populations. La mort du commandant Tamsir Sané de Koumpentoum est un exemple ». Il a beaucoup insisté sur ce thème avant de donner son crie de cœur concernant   l’homosexualité qui ne devrait pas avoir sa  place dans notre société. Il a prié pour un Sénégal de paix et pour un bon hivernage. Que la paix accompagne toute la nation.

 Mamoudou Tall / Ben Tafsir /tambaactu1

Partagez