Kolda : l’ASC Belfort remporte le derby de la finale des quatre grands de la zone R1 de l’ODGAM ; L’ASC Plateau sur le toit des quatre grands de la zone R3
Le match de derby des voisins est à la faveur de l’ASC Belfort. L’ASC Médina Chérif s’est inclinée face à leur voisin par un but à zéro. Dès la quinzième minute, Abdoul Mballo met à genou ses frères.
L’ASC Belfort sacrée championne de la finale des quatre grands de l’ODGAM de la zone R1 du président Diouldé Kandé a reçue un trophée et une enveloppe de 100.000f, Médina Chérif l’équipe malheureuse du jour est rentrée à la maison avec une récompense de 50.000f. Chacune des équipes participantes a reçue 25.000f.
Le parrain de cette rencontre Abdoulaye Cissoko un ancien du mouvement navétane et membre de la ligue de football a manifesté sa joie du choix porté sur sa personne car : « c’est la première fois que je me retrouve comme parrain d’un pareil événement. », il s’est aussi féliciter de la qualité du match vu le niveau des joueurs.
Au niveau de la zone R3 de l’ODGAM Kolda, L’ASC Plateau s’impose en dominant leurs adversaires du jour, Bantamba par 2 buts à 0. Les vainqueurs ont reçues comme récompense un trophée, 125.000f, des maillots, un ballon de compétition. Concernant l’équipe vaincue L’ASC Bantamba a obtenu 100.000f et des maillots.
Le parrain de cette finale de la zone R3 est Abdourahmane Baldé un responsable politique de l’APR au quartier Sikilo de kolda.
Mamoudou Tall Ben Tafsir/ Tambaactu1
Partagez