GN DE BALA SACREE CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE DE GOUDIRY

La finale des Phases Départementales de l’ODCAV de Goudiry édition 2019  est jouée ce Jeudi 26 Décembre 2019 au terrain municipal de Goudiry sous le haut parrainage de l’honorable député et président du conseil départemental de Goudiry Djimo Souaré.

L’ODCAV de Goudiry avec à sa tête Mr Youssouph Sy (Pdt)  a réussi à atteindre la dernière ligne après 6 jours de compétition dont 16 équipes y ont participé à savoir : Goudiry,Dougué,Kothiary,Kouthia,Koulor, Galoyabé,Séno Bodé,Koussan,Sinthiou Bocar Samba,Dioulanguel,Thiara,Koudy,Tabading, Koar,Diyabougou et Bala.

Cette édition est parrainée par l’honorable député et président du conseil départemental de Goudiry  M. Djimo Souaré qui a pris en charge toutes les dépenses prévues dans le cahier de charge.

Le Préfet du département est représenté par son adjoint M. Abdoul Konaté, il y avait aussi la présence des chefs de service départementaux et la miss régionale édition 2019.

A 16 h 30 mn l’arbitre a donné le coup d’envoi de la rencontre, après une vingtaine de minutes de jeu l’équipe de Diyabougou a ouvert le score.

Ce score n’a pas évolué jusqu’à la mi-temps, au retour de la pause l’ASC de Bala revient au score. La pression de l’équipe de Bala a été fatale à Diyabougou, Bala marque son deuxième but. A la dernière minute du temps additionnel Diyabougou égalise, l’arbitre les renvoie les équipes aux séances des tirs au but. Cette séance fatidique a été favorable à l’ASC G.N de Bala qui gagne par 5 tirs à 4.

C’est ainsi que l’ASC G.N de Bala est  sacrée championne du département de Goudiry édition 2019, avant de procéder à la remise du trophée  l’ODCAV a tenu à remercier le Maire de la commune de Goudiry pour son engagement et d’avoir offert à la jeunesse du département de jouer cette fête du football départemental dans un terrain clôturé. Le président de l’ODCAV au nom de la dite structure a lancé un message à l’endroit des autres maires du département de faire comme le maire de Goudiry pour que les phases départementales soient organisées  dans différentes localités du département.

L’ODCAV a aussi rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre, à la Croix Rouge et à la presse locale.

Le Préfet a pris la parole en réitérant sa disponibilité  auprès de la jeunesse et à encourager toutes les équipes qui ont participé à la fête.

Les arbitres de la CRA de Tambacounda ont assuré tous les matchs sans faute déclare le président de l’ODCAV.

Mention spéciale au comité d’organisation qui a pu assurer l’essentiel avec à sa tête M. Abass Ndao.

 

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez