Tambacounda : Conversion à l’Islam d’un garçon et d’une fille bassari orphelins, rehaussée par la visite inopinée du DG de la SN/HLM

Ce vendredi 16 Aout 2019  est un jour exceptionnel pour le quartier Diallobougou et sa Mosquée.

Effectivement, un événement important a eu lieu a la grande mosquée de Diallobougou .Deux nouveaux disciples ont été convertis dans la religion musulmane.

En effet, la veille, la Dame Khadjatou Dabo avait sollicitè de l’Imam Thierno Sow la conversion à l’islam des deux enfants Bassaris orphelins dont elle a toujours eu la tutelle a la religion musulmane.

Cet événement de haute portée a été rehaussé par la visite inopinée du DG de la SNHLM Mamadou Kassé. Celui-ci comme à son habitude est venu communier et partager avec la communauté musulmane de  Diallobougou au lendemain de la tabaski.

A l’entame de son sermon, l’Imam Ratib Thierno Sow est revenu sur la symbolique que représente cette cérémonie de conversion a l’islam qui est un moment fort à la fois pour le nouveau disciple que pour toutes les personnes présentes sur les lieux.

Ainsi, du sermon de l’Imam Thierno Sow on peut retenir ces points ci :

Un tel acte honore l’Islam et célèbre encore une de plus sa suprématie sur les autres religions et croyances religieuses.

L’intention et la profonde conviction sont les clefs d’une telle ambition.

Au finish, l’Imam a demandé à l’assistance de prier pour eux. Ensuite, il a procédé à l’acte de conversion des deux bassaris avant de débuter la prière du vendredi.

La suite de l’événement s’est déroulée avec l’arrivée du DG de la SNHLM Monsieur Mamadou Kassé, Responsable Politique Apériste et qui plus est un Conseiller à la Mairie de Tambacounda. Ce dernier est venu faire comme à son habitude une visite de courtoisie au quartier Diallobougou par devers sa mosquée.

L’Imam Thierno Sow a témoigné devant l’assistance de l’appui que celui-ci apporte de manière régulière à la communauté en général et à la mosquée en particulier.

Aussi, l’Imam a demandé que des prières soient faites à son endroit pour qu’il puisse perpétuer ces gestes de haute portée sociale.

Prenant la parole, Monsieur Mamadou Kassé a signifié tout l’honneur et le plaisir qu’il a de venir communier  avec le quartier de Diallobougou et de réaffirmer son engagement et sa disponibilité à soutenir les populations du quartier et la mosquée dont il est membre entant que fils de Tambacounda.

L’événement est clôturé par des prières formulées par l’Imam pour que l’hivernage soit plus satisfaisant et que la paix règne au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

La visite du DG Mamadou Kassé  s’est terminée dans les appartements privés de l’Imam Chérif Therno Ba.

Amadou Ndiaye/ Tambaactu1

Partagez