Réouverture des classes : le geste du DG Kassé, rassure l’Académie de Tambacounda
Le Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tamba (META) n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir l’Académie. Ce matin, devant le Président du Comité Régional de Gestion de l’Epidémie Gouverneur Mamadou Oumar Baldé, en présence de l’Inspecteur d’Académie Babacar Diack a reçu un lot important de matériel de soutien pour la réouverture des classes.
Selon le Président du META, ce geste permet au Mouvement de participer à l’effort de guerre contre la pandémie. Après des dons distribués par ci et par là pour venir en aide aux élèves en situations difficiles, le Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tamba n’en est pas à sa première action. Entre autres réalisations Mamadou Moustapha Danfakha revient sur l’appui non moins important relatif à la construction des abris du collège de Nguène.
Devant la presse, le Directeur Général de la SICAP SA Monsieur Mamadou Kassé ajoute à la suite du Président du META qui se trouve être l’interface avec le secteur de l’Education. Afin que les actions de l’Etat puissent être complètes Mamadou Kassé fondateur du META a tenu a rassuré toute l’Académie de Tamba quant à la réouverture des classes prévue le 02 Juin 2020. Dans ce contexte, des thermo flashs, masques et EPI, entre autres soutien pour ne pas parler d’une enveloppe symbolique remise au Gouverneur, l’Académie de Tamba n’aurait pas à s’inquiéter de cette ouverture des établissements scolaires.
Le Gouverneur, Mamadou Oumar Baldé dans son intervention, laisse entendre que les cadres de Tambacounda à l’image de Mamadou Kassé que le Directeur de la Sicap SA a toujours accompagné le Comité Régional de Gestion de la Pandémie, de manière discrète mais aussi et surtout très efficacement. En guise de rappel des différentes actions de soutien du Directeur Général (115 EPI ) distribués pour renforcer le centre hospitalier régional de Tamba il faut préciser que 40 autres EPI seront mis à la dispositions du Médecin Chef de Région.
A cela s’ajoutent : 2500 masques, 15 Thermo Flashs qui seront ensuite remis à l’inspecteur d’Académie. C’est dire que le Gouverneur se montre rassurer pour une ouverture sans risques si tout le monde respecte les mesures de préventions.







Ousseynou Dieng/Tambaactu1
Partagez



