Goudiry : les activités de nettoiement se poursuivent…
Après la journée du cleaning Day du samedi 1er Février 2020, le personnel du centre de santé, les habitants du quartier centre et le gouvernement scolaire du cours privé Hamady Darou Ndiaye ont multiplié les activités de nettoiement dans leur milieu respectif.
Le dimanche 9 février, le personnel du centre de santé de Goudiry a organisé une journée de nettoiement dans l’enceinte et aux alentours de l’hôpital.
Cette journée a vu une réussite totale et satisfaisante, car tous les acteurs ont répondu à l’appel du MCD Fallou Gueye avec la collaboration de docteur Clément Niane et du Secrétaire Exécutif du Comité de Développement Sanitaire de Goudiry Mr Salif Guissé. Les sages-femmes, les agents de santé communautaire, les pharmaciens, les infirmiers, les ASP, les chauffeurs, les dépositaires et les portiers ont tous répondu à cet appel. Par cette même occasion le secrétaire exécutif du CDS en présence du Préfet et son adjoint et le MCD a lancé un message à l’endroit de la population du Boundou en général « se laver les mains avec de l’eau et du savon » que le chef de l’exécutif trouve pertinent et demande à ce que cette information soit vulgarisée à travers tous les supports de communication, il a même donné une instruction à tous les chefs de service de prendre les devant et faire comme le centre de santé.
Dans la même journée, les habitants du quartier Centre sont sortis massivement pour rendre le quartier plus accueillant. C’est à cette occasion que le délégué de quartier a procédé à la mise en place d’un comité local d’hygiène, qui s’occupera du nettoiement et du suivi, d’ailleurs les habitants ne comptent pas s’arrêter sur une journée de cleaning Day mais cela doit être constant c’est la raison pour la quelle ils lancent un appel aux autorités locales de les aider à avoir au moins des matériels comme (brouettes, pelles, rateaux, fourchettes et des masques etc.…..).
Le cours Privé Hamady Darou Ndiaye aussi n’est pas resté en rade, par la voix du coordinateur du gouvernement scolaire Mr Amadou Dembélé ; qui se dit satisfait de la participation de tout un chacun pour la réussite de cette journée d’investissement humain organisée ce vendredi 14 février 2020.
Ici à Goudiry, le slogan « cleaning day » est devenu « Cleaning Month » comme l’a dit le Préfet Ahmadou Coumba Ndiaye lors de la journée du samedi 1er février dernier « goudiry sans déchets » c’est possible avec l’engagement de tout un chacun et avec sincérité.
C’est ainsi que tous les autres quartiers ont fait leur planning dans les jours à venir pour mener leurs activités de « set-setal »
Rendez-vous dimanche 16 février 2020 au quartier Abattoirs.






Douga Cissokho/Tambaactu1
Partagez



