ATELIER DE RESTITUTION DES RESULTATS ET DE VALIDATION DU PLAN D’ACTIONS DU RESEAU COMMUNAL DES GROUPEMENTS DE FEMMES DE BAKEL
Dans l’immense salle de conférences du majestueux Hôtel WAGADU du quartier HLM de la capitale du Gadiaga, Bakel, le Formateur monsieur Bangaly Diallo Consultant en Développement Local et Communautaire, avait réuni les Groupements de Femmes de la Commune de Bakel, ce mercredi 30 juillet 2025.
Auparavant, durant six jours (du 24 au 29 juillet 2025), monsieur Bangaly Diallo avait tenu à rencontrer et à écouter le maximum de membres de ce réseau pour des entretiens individuels avec des responsables de Groupements ou d’entreprises individuelles.
Pour la restitution, elles étaient nombreuses, les Femmes des Groupements à suivre le Formateur pour connaître les résultats de leurs entretiens.
Parti d’abord des observations générales, le Consultant a ensuite abordé les problèmes spécifiques au Réseau Communal des Groupements de Femmes de Bakel avant de partager avec elles la gouvernance et le leadership, la gestion des ressources humaines puis financières pour terminer par une synthèse et des recommandations.
Une longue liste de dix-sept interventions dont celles de la Présidente madame Tandian Salimata Diagana, de mesdames Marie Camara, Haby Doua Diakhité, Khady Dansokho, Fanta Balla Sylla, Khardiatou Diallo, Rokhaya Seck, Farmata Wagué…a permis de mettre à nu les failles des Groupements.
Le linge sale a été lavé en famille ! Les torts ont été situés et une nouvelle voie est tracée pour l’avenir avec ces différents diagnostics : organisationnel, institutionnel et économique.
Monsieur Aboubacry Ndiaye Chargé de Programmes au GRDR a continué à conseiller les Femmes sur les points de divergence soulevés au cours de la rencontre.
Un projet de plan d’Actions a enfin été présenté au Réseau par le Formateur monsieur Bangaly Diallo qui a félicité les femmes pour leur courage et leur engagement.



Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez



