ACTIVITES DE VACANCES : CEREMONIE DE CLÔTURE  DU CENTRE AERE  DE BAKEL 2025 AU CFP1

ACTIVITES DE VACANCES : CEREMONIE DE CLÔTURE  DU CENTRE AERE  DE BAKEL 2025 AU CFP1

Le Centre Aéré 2025 de Bakel a vécu ! Au Centre de Formation Professionnelle (CFP1), derrière le Tribunal de 1ère Instance,  bien préparé pour accueillir soixante-dix (70) colons, des enfants,  des garçons (33) et des filles (37) durant deux semaines (du 10 au 24 septembre 2025), le bonheur se lisait sur tous les visages : chez les colons, les parents, les encadreurs et les organisateurs).

Les soixante-dix colons ont vraiment profité de l’encadrement des dix moniteurs diplômés, du Directeur du Centre Aéré monsieur Mamadou Cissé, de son Adjoint Jean Joseph Goudiaby, de madame Fatou Binetou Bane Adjointe chargée de l’Economat et  du Docteur Mohamadou Sy.

En intra cmme en  extra-muros, c’est-à-dire à l’intérieur du CFP1, au stade ou ailleurs, les privilégiés de ce Centre Aéré ont pu bénéficier de cours de civisme et de citoyenneté sans compter les Travaux Manuels.

Ce mercredi 24 septembre 2025, les invités lors de la clôture de ce Centre Aéré dont le thème est « LES COLLECTIVITES EDUCATIVES ET L’OLYMPISME : CULTIVONS LA PRATIQUE DU RESPECT DE NOS VALEURS » et le sous-thème : « LE CIVISME ET LA CITOYENNETE : LEVIERS DE STABILITE SOCIALE ET DE DEVELOPPEMENT » ont senti que durant ces deux semaines, l’utile et l’agréable se sont côtoyés pour permettre aux colons de la Commune de Bakel de montrer leurs  travaux et s’exprimer aussi à travers des chants, des danses, du théâtre.

La cérémonie a commencé d’abord par l’allocution de bienvenue de monsieur Mamadou Fousseynou Konaté Adjoint au Maire de la Commune de Bakel, suivie de celles de la Représentante des colons, mademoiselle Fatoumata Sidibé, de monsieur Amady Fall  au nom des parents, du Directeur du Centre Aéré monsieur Mamadou Cissé, du Secrétaire Général de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Amadou Diouldé Diallo, de madame Dieynaba Diallo dite Diamoye du Conseil d’Orientation et de Suivi (COS) du GRDR, du Coordonnateur du GRDR monsieur Assane Dione, Bdu Directeur du CDEPS monsieur Léopold Dibocor Diouf, du Représentant du Conseil Départemental monsieur Moustapha Sakho et enfin du Capitaine Bill Jepherson  Malou de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI)  au nom du Préfet du Département.

Après chaque allocution, il y a eu une animation faite par les enfants et des « Bongomen » sous le regard des Chefs de services, des éléments des Forces de Défense et de Sécurité qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de clôture.

A travers les différentes allocutions, le vœu de tous reste désormais l’organisation  d’UNE COLONIE DE VACANCES pour permettre aux enfants de Bakel de visiter d’autres villes, d’élargir leur horizon. Pour cela, il faut que les Autorités des Collectivités Territoriales et des bonnes volontés d’ici et de la Diaspora s’engagent à y intervenir.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez