KAHENE : le Maire Mamady Thiam débourse 7 millions pour la construction d’une salle de classe à MBARO
Le Maire de la commune de Kahène Mamady THIAM a présidé, ce Jeudi 21 Mai 2020, à MBARO village, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une classe.
Mbaro, village situé à 17 km de Kahène et à 47 km du département de Koumpentoum, vient de bénéficier des largesses du Maire de la commune de Kahène , Monsieur Mamady THIAM. Aller à Mbaro en passant par Bayti, Ndiayène Siré, Keur Sény Peulh et Wolof Ngueyenne, Missirah Thiarene relève d’un vrai parcours de combattant. C’est dans une allégresse qui ne dit pas son nom que le village de Mbaro a accueilli le Maire, avec la présence des autorités coutumières, religieuses et administratives.
Tout ce périple n’a pas détourné l’amour que le Maire porte particulièrement pour ce village et pour l’école. Forte du succès du bureau communal qui s’est résolument engagé dans la transition scolaire cette école s’inscrit pleinement dans ce changement de modèle car elle contribue à la diversification de notre bouquet de production des enseignements apprentissages et des conditions de travail.
Malgré les vents contraires qui ont pu souffler sur le secteur ces dernières années, notre capacité à renforcer Mbaro dans le domaine de l’éducation reste entière. Depuis plusieurs mois, cette volonté s’est traduite concrètement à travers la fixation d’objectifs ambitieux, mais réalistes, dans la programmation pluriannuelle de l’éducation, par le renforcement régulier en équipement pédagogique a préciser Mamady Thiam Maire de Kahène.
A Monsieur le Maire d’ajouter que pour porter cette ambition, il faut que l’Etat, et les collectivités sachent se mobiliser ensemble et travailler dans une synergie. Cependant il faut compter avec la volonté de la conseillère Awa Cissé qui se bat pour le développement de l’éducation dans ce village situé à quelques encablures de la république de Gambie, un village isolé du reste du monde et qui manque apparemment de beaucoup d’infrastructures.
Près de 7 millions de nos francs c’est le montant de l’investissement pour la construction de cette salle de classe de haute facture selon le Maire Mamady Thiam. C’est également compté sur la volonté inouïe d’un directeur d’école qui depuis 4 nombreuses années se bat pour le développement de cette école sous abri provisoire. Dans sa conclusion Mamady Thiam a tenu a rassuré les populations de l’achèvement des travaux avant l’ouverture prochaine des classes.





Ousseynou Dieng/Tambaactu1
Partagez



