Tambacounda : le CRGE réceptionne deux ambulances médicalisées, un don de AREZKI pour 80 millions fcfa

La société AREZKI. S.A répond à une doléance du Président du CRGE de Tamba en lui octroyant  deux ambulances médicalisées pour un cout global de Quatre vingt millions de francs CFA.

C’est un comité élargi composé de presque tous les préfets et sous préfets de la région, des maires des communes de Tamba Monsieur Mame Balla Lo, de Bélé Monsieur Seydou ka ,Monsieur Kéba Wilane , de Koulor, des responsables de la santé derrière leur médecin chef de région Bayal Cissé et de la Haute Conseillère des collectivités locales Madame Bomel Diallo entre autres responsables de la région et qui interviennent dans le CRGE qui sont venus accompagner le Gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé pour la réception d’un important don constitué deux ambulances médicalisées de la part des responsables de la société AREZKI.

L’honorable député Maire Mame Balla Lo après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes et exprimé toute sa satisfaction pour cette acquisition, dira que la région a la chance d’avoir le privilège de bénéficier des services d’un excellent manager pétri de stratagèmes positifs pour la bonne marche des divers programmes de la région en la personne de Monsieur le Gouverneur de la région Oumar Mamadou Baldé qui depuis qu’il est à la tête de l’exécutif régional ne cesse de surprendre de par ses prouesses. C’est pourquoi, il le félicite, l’encourage et lui réaffirme son soutien indéfectible pour l’intérêt de toute la communauté.

Le Directeur des Travaux d’AREZKI. S. A Monsieur Birane Ndiaye au nom de son Directeur Général s’adressant au Gouverneur, s’est réjoui d’abord d’être sur les lieux dans le cadre de la responsabilité sociétale de son entreprise pour livrer ce don estimé à une valeur de quatre vingt millions de francs Cfa qui est constitué de deux ambulances et divers petits matériels qui l’accompagnent.

 Ensuite, il a confié que la société AREZKI souhaite que ses matériels contribuent  à prendre en charge efficacement des patients dans la région de Tambacounda. Aussi, ils se réjouissent dorés et déjà de continuer étroitement leur collaboration avec les autorités de la région.

Pour sa part, Monsieur le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé après avoir salué l’ensemble des acteurs présents ; a d’abord, exprimé une profonde satisfaction d’avoir reçu cet important don de la part la société amie AREZKI. S.A

Puis il s’est empressé de rappeler que cette acquisition est le fruit de la tournée économique qu’il avait réalisé il y a trois mois environ. En effet, lors de cette tournée, les populations avaient exprimé une requête en termes d’ambulances qu’il avait remontée auprès de la personne morale d’AREZKI  et c’est cette dernière qui a répondu favorablement en leur octroyant ces deux ambulances médicalisées.

C’est pourquoi au nom de tous les acteurs territoriaux et au nom du Ministre de la santé, il a remercié l’entreprise AREZKI qu’il considère comme une société citoyenne qui accompagne les efforts de l’Etat dans la région Tambacounda.

Par ailleurs, le Gouverneur Mr Baldé a indiqué qu’en plus de cet important don,  l’entreprise en question va prendre en charge pour la région la construction et/ou  la réfection de douze écoles et est entrain en outre de forer douze forages durant la période de son intervention pour permettre aux populations d’améliorer leurs conditions de vie et d’existence.

Suite à la réception des deux ambulances et par souci de rétablir l’équilibre dans la région, le Gouverneur a décidé d’affecter l’une dans le département de Goudiry plus précisément dans la commune de Koulor dont l’arrondissement ne disposait pas d’ambulance. Il a affecté aussi la deuxième ambulance dans le département de Bakel notamment au poste de Sinthiou Dially Guel dans la commune de Bélé.

 Egalement, il a tenu à échanger avec les autorités administratives, les autorités sanitaires et les élus locaux pour leur demander  qu’un entretien et une utilisation la plus rigoureuse et la plus saine soient faites de ces deux outils importants dans le cadre de la réussite de leurs politiques de santé au niveau de la région car cela encouragera ce qui nous ont accompagné mais également cela poussera d’autres à venir les rejoindre pour nous soutenir dans d’autres domaines où nous avons besoins d’eux, dixit t’il

en résumé dira t’il que c’est avec une grande satisfaction qu’il a l’honneur de présider une telle cérémonie mais aussi il a le plaisir de reconnaitre l’engagement du personnel de la santé de la région. En effet, il a affirmé que tous sont témoins des résultats qu’ils ont obtenus du coté de Goudiry et de manière générale dans toute la région dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. Ainsi, il croit qu’il faut maintenir la dynamique et c’est possible qu’en restant concentré,  on peut arriver à bout de ce fléau dans sous peu.

Le dernier mot du Gouverneur a consisté à dire que l’espoir est permis, en fait, aujourd’hui c’est AREZKI  qui lui a répondu mais un autre programme en gestation pourrait également arriver à terme et s’il en ait le cas la région pourrait connaitre une montée en puissance en terme d’équipements et de structures sanitaires c’est pourquoi, il a sollicité les prières de tous les acteurs pour que cette dernière se matérialise au plutôt.

Amadou Ndiaye / Tambaactu1

Partagez