Kolda : la reprise des cours du 2 juin : le collectif des gouvernements scolaires boycotte

Les apprenants de la région de kolda décident de boycotter la reprise des enseignements apprentissages prévu le 2 juin prochain par l’Etat Sénégalais pour les classes d’examen. Le collectif des gouvernements scolaires dit « NON ».

Le président  du gouvernement scolaire du lycée Alpha Molo Baldé et par ailleurs représentant du collectif national  du gouvernement scolaire Omar Ba déclare : « nous sommes contre la décision de la reprise des cours  du  2 juin comme le décide le gouvernement du Sénégal car nous ne sommes pas rassurer jusqu’à présent ».

 « L’éducation ne peut se faire que par la tranquillité des esprits alors tel n’est pas le cas chez nous. Nous avons nos camarades qui sont dans les zones  où la pandémie ravage. En regagnant   Kolda, nos camarades sont obligés de partager le véhicule avec d’autres personnes qui est un risque de contamination. En contact avec ces derniers nous risquons de choper le virus pour enfin le transporter à la maison pour enfin  infecter nos parents vulnérables à cette maladie », nous dit le président du mouvement scolaire du lycée Alpha Molo Baldé face à la presse ce mercredi 20 mai. Il poursuit : « Certes le diplôme est important mais notre  santé et celle de nos proches est plus importante ».

Omar Baldé de lancer un appel : «  Nous demandons à l’Etat de proposer d’autres solutions pour sauver l’année scolaire en impliquant les élèves et surtout prendre en compte les réalités de toutes les localités du pays ».

 « Nous ne sommes pas du tout rassurés », a alerté le président Omar Baldé avant de demander avec insistance à ses camarades en sa qualité de représentant du collectif national des gouvernements scolaires du Sénégal à Kolda de «  rester chez eux »pour se protéger contre le coronavirus.

Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Partagez