INSTALLATION DU CLUB DE GARCONS « HE FOR SHE INFOP» A BAKEL
La Directrice de la Protection Sociale des Jeunes, madame Diallo Moumi Kâ a assisté ce mercredi 15 octobre 2025, dans la Maison du Développement Communautaire (MDC), située entre la Croix Rouge Sénégalaise au Nord et l’école Bakel 3 au Sud, à l’installation du CLUB de Garçons de Bakel.
Dix ans après l’avènement des Clubs de jeunes Filles des Centres Conseil Ados (CCA), c’est au tour des garçons d’avoir les leurs.
En présence de l’Adjoint au Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté, de messieurs Léopold Dibocor Mbokh Directeur du CDEPS, Aboubacry Ndiaye du GRDR et du Coordonnateur du CCA Lamine Diagne, la cérémonie a vu la salle être envahie par des jeunes (garçons et filles).
Avant les allocutions, le Président du Club de Garçons monsieur Daouda Soumaré, élève en classe de 1ère L 2 au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel avait été choisi par les jeunes puis installé dans ses fonctions.
Puis tour à tour, mademoiselle Dieynaba Keita Présidente du Club des Jeunes filles, le Coordonnateur du CCA, monsieur Lamine Diagne, le tout nouveau Président du Club des Garçons, monsieur Daouda Soumaré, le Directeur du CDEPS monsieur Léopold Dibocor Mbokh, madame Ndiaye Tacko Diagne, monsieur Mamadou Lamine Badji du CFP 2 et monsieur Aboubacry Ndiaye du GRDR ont encouragé les jeunes garçons à jouer aussi leur rôle dans :
– l’augmentation de la participation des hommes et des garçons dans la promotion de l’égalité des sexes ;
-l’amélioration de la santé reproductive et du bien-être des filles et des femmes ;
-le renforcement des capacités des membres du Club HE FOR SHE INFOP.
Le Centre Conseil Ados (CCA) de Bakel en collaboration avec la DPSJ appuyée par l’UNFPA appliquera le slogan « Ensemble pour l’égalité, Ensemble pour le changement ».
Lors de son allocution, madame Diallo Moumi Kâ Directrice de la Protection Sociale des Jeunes, heureuse d’être dans la capitale du Gadiaga, Bakel pour la première fois, est revenue sur les raisons de la création des Clubs de Garçons, dix ans après les Clubs de Jeunes Filles. Elle a demandé aux garçons de s’engager autant, sinon plus que les filles pour atteindre les objectifs suivants :
-Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles ;
-Sensibiliser les hommes et les garçons aux questions de genre et de santé reproductive
-Créer un environnement sûr et inclusif pour les filles et les femmes.
Une photo de famille a mis fin à cette cérémonie d’installation du Club de Garçons « HE FOR SHE INFOP » de Bakel.






Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1.com
Partagez



