Tambacounda : les membres du comité de pilotage de l’Union Nationale des Mareyeurs du Sénégal dispersés par la police lors de leur conférence de presse au marché central

Après  avoir été  interrompu par la police, l’Union Nationale des Mareyeurs du Sénégal  fustige et  déplore l’attitude de la police, à cause d’absence d’autorisation de réunion publique.

En marge de la  massification du comité de pilotage, depuis le 10 Avril 2019 ; dans les régions les plus reculés du Sénégal, notamment  dans le Sud Est et la région orientale, l’Union Nationale des Mareyeurs du Sénégal est en tourné  et qui  renseigna d’aller en congrès pour élire un nouveau bureau légitime afin de pouvoir  répondre aux défis que ces mareyeurs sont confrontés.

 Le vice-président  Mohamet  Sylla  chargé de la massification a indiqué que cette démarche doit être accompagnée par l’Etat et ce combat entre dans le cadre  du respect mutuel mais également pour que les acteurs de la pêche soient dans de bonnes conditions.

Ainsi, le secteur des mareyeurs du Sénégal est confronté d’énormes difficultés   selon le président du pilotage  Monsieur Pape Ibrahima Diaw, dans le Sud Est du pays les populations ne disposent pas de marché, ni d’accès au niveau de certains marchés, a-t-il rappelé.

 M.Diaw note le manque d’accompagnement de l’Etat à l’endroit des mareyeurs et bientôt nous allons vers un congrès pour désigner un président l’légitime car cela fait des années qu’on n’a jamais eu de président qui s’occupe des mareyeurs du Sénégal, renseigne t-il.

Lamine Kanté/wordpress-835387-2957641.cloudwaysapps.com

Partagez