Elle a été présidée par Monsieur El hadji Bouya Amar, le gouverneur de la région de Tambacounda. Etaient présents les autorités locale, administrative et paramilitaire.
Au nom de Monsieur Demba Ka, initiateur et l’administrateur Général de la station-service EDK OIL, le Docteur Salif Samba Diallo magnifie le soutien des autorités locales dans l’accompagnement et surtout pour la réussite de ce projet ; mais aussi les jeunes du quartier de Daybatou notamment les membres de L’ASC , ils ont tous apporté leurs soutiens à l’administrateur Général , M. Ka a révèlé Docteur Salif Samba Dillo.
Ibrahima Diédhiou membre de EDK dira dans son discours : « la Société service EDK OIL, offre des innovations en participant au développement social et économique du Sénégal et en effet d’autres réalisations de service EDK OIL sont en cours dans les régions Périphériques ».
La représentante du président du Conseil Départemental, Madame Aminata Djigo, vice-présidente de dire toute sa gratitude M Demba Ka pour son geste noble à l’endroit de la population Tambacoundoise et indique aux jeunes que M Demba Ka est un exemple pour la réussite et elle les exhorte au travail.
Le gouverneur de la région souligne la présence de la forte délégation, cela montre que l’Etat accorde son engagement à EDK OIL de Tambacounda, sa présence justifie qu’il a été associé dans toute la procédure, en tant que Représentant de l’Etat son droit est de soutenir, mais surtout de régler les conflits et accompagner les initiatives privée, a-t-il ajouté.
Le gouverneur tient a remercié l’ancien Préfet Mor Talla Tine, sans oublier les jeunes de Daybatou. Ils ont tous beaucoup contribué au développement de cette grande société économique, EDK OIL donc c’est tout un apport à savoir l’apport communautaire, administratif et privé renseigne Monsieur le gouverneur en qualifiant la qualité humaine de M Demba Ka qui est un homme modeste, discrète et pratique.
Son excellenceMonsieur Macky Sall demande aux sociétés privées de favoriser l’emploi des jeunes en valorisant la main d’œuvre locale c’est ce que Monsieur Demba Ka a fait, et dans la seconde phase du PSE, ce sera uniquement consacré au secteur privé et régler la question de l’emploi. Pour ce faire l’Etat compte sur les privés a indiqué le gouverneur EL Hadji Bouya Amar et ce dernier de rappeler la volonté de l’Etat qui est d’accompagner les initiatives privées.
Lamine Kanté/tambaactu1.com