Tambacounda : La cérémonie officielle d’ouverture de la Société EDK OIL a eu lieu ce Samedi 27 Avril 2019 dans l’enceinte de la station

Elle a été présidée par  Monsieur  El hadji Bouya Amar,  le gouverneur de la région de Tambacounda. Etaient présents les autorités locale, administrative et paramilitaire.

Au nom de Monsieur  Demba Ka, initiateur et  l’administrateur  Général  de la station-service EDK OIL, le  Docteur  Salif  Samba Diallo magnifie le soutien des autorités locales dans l’accompagnement  et surtout pour la réussite de ce projet ;  mais aussi  les jeunes du quartier de Daybatou notamment  les membres de  L’ASC , ils ont tous apporté leurs soutiens à  l’administrateur Général , M. Ka a révèlé   Docteur Salif Samba Dillo.

Ibrahima Diédhiou  membre de  EDK dira dans son discours : «  la Société service EDK OIL, offre  des innovations  en participant  au développement social et  économique du Sénégal et en effet d’autres réalisations de service EDK OIL sont en cours dans les régions Périphériques ».

La représentante du président du Conseil Départemental,  Madame Aminata Djigo,   vice-présidente de dire toute sa gratitude  M  Demba Ka pour son geste noble à l’endroit de la population Tambacoundoise et indique aux jeunes que M Demba Ka est un exemple pour la réussite et elle les  exhorte au travail.

 Le gouverneur de la région souligne la présence de la  forte délégation, cela montre que l’Etat accorde son engagement à EDK OIL de Tambacounda, sa présence justifie qu’il a été associé dans toute la procédure, en tant que Représentant de l’Etat son droit est de  soutenir, mais surtout de régler les conflits et accompagner les initiatives privée, a-t-il ajouté.

Le  gouverneur tient a remercié l’ancien Préfet Mor Talla Tine, sans oublier les jeunes de Daybatou. Ils ont tous  beaucoup contribué au développement de cette grande société économique, EDK OIL  donc  c’est tout un apport à savoir l’apport communautaire, administratif et  privé  renseigne Monsieur le gouverneur  en qualifiant la qualité humaine de M  Demba Ka qui est un homme modeste, discrète et pratique.

Son excellenceMonsieur Macky  Sall demande aux sociétés privées de favoriser  l’emploi des jeunes en valorisant la main d’œuvre locale c’est ce que Monsieur  Demba Ka a fait, et dans la seconde phase du PSE, ce  sera uniquement consacré au secteur privé et régler la question de l’emploi. Pour ce faire  l’Etat compte sur les privés a indiqué le gouverneur EL Hadji Bouya Amar et ce dernier de rappeler la volonté de l’Etat qui est  d’accompagner les initiatives privées.

Lamine Kanté/wordpress-835387-2957641.cloudwaysapps.com

Partagez