RELIGION/GOUDIRY : Ziarra Annuelle De Wally Babacar dans La commune de Koulor, département de Goudiry est Célébrée

« Les fidèles ont répondu à l’appel du khalife de feu Serigne Babacar Diop. »
Ce samedi 3 février, le gouverneur de la région de Tambacounda Monsieur Guédji Diouf a dirigé une importante délégation composée des chefs de services régionaux a présidé la cérémonie officielle de la ziarra annuelle de feu Serigne Babacar Diop de Wally Babacar. La délégation du chef de l’exécutif régional est accueillie par madame le Préfet du département de Goudiry Diégui Ngom à la tête d’une forte délégation, on peut citer dans la délégation du préfet ; le sous-préfet de l’arrondissement de Koulor et son adjoint, des chefs de services départementaux et des responsables politiques.
La population de Wally Babacar a réservé un accueil chaleureux à la délégation du gouverneur, après la prière de 17 heures, le maitre de cérémonie a présenté la délégation du gouverneur à l’assistance ensuite il donne la parole au porte-parole du Khalife pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cet événement. Dans son discours, le porte-parole de la maison a fait l’historique de la ziarra de feu Serigne Babacar Diop et de ces œuvres, selon lui le khalife de la maison Serigne Assane Diop est satisfait de recevoir le gouverneur de la région à Wally Babacar. Après les allocutions du porte-parole, la parole est donnée au porte-parole du Dahira qui est chargé de l’organisation de la ziarra avant de donner la parole au chef de l’exécutif Monsieur Guédji Diouf, ce dernier a réitéré son contentement de faire sa première sortie pour une cérémonie religieuse à Wally Babacar. Le gouverneur a transmis les salutations du chef de l’état son excellence Monsieur Macky Sall, du premier ministre Amadou Ba, du ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba et de tout le gouvernement et il a demandé au marabout de formuler des prières pour le chef de l’état et pour tout le pays.
Enfin, le khalife de feu Serigne Babacar Diop, Serigne Assane Diop a pris la parole pour remercier tous les fidèles qui ont fait le déplacement avant de prier pour un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion sociale.






DOUGA CISSOKHO GOUDIRY / TAMBAACTU1.COM
Partagez