Phases nationales Louga 2019 : Yamatogne inscrit son nom au palmarès en dominant Hersent en finale
La coupe des phases nationales de l’ONCAV 2019 va rentrer à Ziguinchor. Les rideaux de la 33e édition sont tombés au stade Alboury Ndiaye de Louga. Et c’est l’ASC Yamatogne de Ziguinchor qui s’est adjugé le trophée au détriment de l’ASC Defar Hersent de Thiès (2-1).
Dès le début de la rencontre les sudistes ont commencé à réciter leur football. L’équipe thiéssoise n’a même pas pu pratiquer son jeu direct. Yamatogne continue sa domination au retour des vestiaires, Youssouph Coly inscrit le premier but à la 51e minute. Puis à la 60e minute, Djibril Dramé marque le but du break. Les joueurs de la cité du Rail réduit le score à la 93e minute par le billet de Demba Diakhaté.
Pour rappel Hersent de Thiès avait perdu la finale des phases nationales édition 2015 à Kaolack devant une équipe de la Casamance en l’occurrence Moussa Molo de Kolda, l’ASC avec le slogan « gneupay gnam » (tout le monde va goûter) devra batailler dur pour goûter à ce trophée les prochaines années.
Yamatogne monte sur le toit des navétanes au niveau national lors de sa toute première participation et offre à Ziguinchor son 3e trophée, après Estella en 1998 et Bendoula en 2016.
Mamoudou Tall Ben Tafsir/Tambaactu1
Partagez