GOUDIRY : 26 EME EDITION DE LA ZIARA ANNUELLE DE Thierno Amadou Taîf Diallo

La 26ème édition de la Ziara annuelle de Thierno El hadji Amadou Taif Diallo à Ainumahdy qui a débuté le 13 janvier a pris fin aujourd’hui 14 Janvier 2019.
Ainoumahdy n’est pas un village comme les autres, à l’image d’une ville grâce à son lotissement et ses constructions. Même les concessions sont bâties sur la base des recommandations de la Sunna. Fondé en 1957 par le guide religieux à qui l’on a dédié cette Ziara annuelle. La Ziara annuelle de Ainumahdy a toujours été présidée par la famille de Thierno Mouhamadou Siradjidiin Ba de Madina Gounass. Pendant presque toutes ces années c’est Thierno Amadou Tidjani Ba, le khalife général de Madina Gounass qui venait présider la Ziara sauf s’il a un empêchement qui l’oblige à se faire représenter. Et depuis l’année dernière c’est son fils Thierno Mahmoud Djalaloudiin Ba qui préside la Ziara avec l’actuel khalife général de Ainoumahdy Thierno Hamed Baaba Diallo. Le représentant et digne fils du khalif de Médina Gounass a tenu un discours qui nous rappelle les principes de l’islam. À travers son discours, il nous rappelle les bons comportements à adopter pour vivre dans une société de valeurs digne de ce nom. Toutefois, il a remercié l’ensemble des pèlerins et toutes les autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour la bonne tenue de cette 26ème édition de la Ziara. Les pèlerins aussi n’ont pas hésité à manifester leurs satisfactions sur les dispositions organisationnelles et sécuritaires de cette édition. Nous avons constaté la présence des volontaires de la Croix-Rouge qui se sont donné corps et âme pendant trois jours (avant, pendant et après) tout en jouant des rôles polyvalents avec le bon nombre des éléments de la gendarmerie qui n’ont ménagé aucun effort sur l’aspect sécuritaire des lieux. Il y avait une quarantaine de volontaires de la Croix-Rouge et une dizaine de gendarme.
Cette édition 2019 a accueilli des milliers de pèlerins venus de toutes les contrées du Sénégal et de la sous région. Que le Tout Puissant accepte nos prières et nous donne la chance d’être présent pour l’année prochaine.
Amadou Fainké/www.tambaactu1.com
 

Login form