Lutte contre le COVID-19 : le premier magistrat de la ville de Tambacounda, le Député Maire Mame Balla Lo multiplie les bonnes actions

Remise de kids hygiéniques ( dispositif de lavage des mains, détergents et autres) aux CDQ à l’endroit des Daharas par le Maire Mame Balla Lo pour compléter le dispositif mise en place

Dans le cadre de la lutte contre  la pandémie du Covid19,  le maire de la commune de Tambacounda, a l’instar, de la communauté nationale qui s’est mobilisée depuis l’enregistrement du cas le 02 Mars 2020, continue de renforcer son accompagnement à l’endroit de ses populations afin de les permettre de mieux gérer la pandémie.

En effet, déjà, le 04 mars 2020, le Maire Mame Balla Lo avait remis  un important lot de produits hygiéniques composé de détergents, de gels hydroalcooliques, de masques, de gans entre autres aux districts de la commune.

En plus, il a octroyé un autre lot du même type au Comité Régional de Gestion des Epidémies pour apporter son soutien à ce dit comité.

Aujourd’hui lundi le 06 mars 2020, selon l’adjoint au maire Monsieur Bounama Kanté, il s’y est agi de compléter le dispositif mis en place par l’ensemble des acteurs en mettant à la disposition des Conseillers de Développement des Quartiers des kids hygiéniques en direction des daharas où sont confinés des enfants talibés pour la plupart.

Ces kids remis aux CDQ avec l’accompagnement des délégués de quartier comprennent le dispositif de lavage des mains, des savons, des détergents et autres produits hygiéniques.

Ce fut l’occasion pour le représentant du maire  Monsieur Bounama Kanté de dire que la mairie voudrait crescendo et progressivement aller en direction des populations pour les outiller sur tout ce qui est nécessaire pour les protéger contre le coronavirus.

Au-delà, il nous a confié que le Maire a prévu de convoquer le conseil municipal pour demander un virement de crédit pour l’achat de denrées alimentaires à mettre à la disposition des populations et ceci à côté de l’effort que va faire l’État dans ce sens pour les accompagner à être à hauteur de cette situation de crise pandémique.

Amadou Ndiaye/TambaActu1

Login form