L’EXAMEN DU CAP APC A DEMARRE AU CFP 2 DE BAKEL

Les élèves du Centre de Formation Professionnelle 2 de Bakel, ceux de Kidira et quelques candidats individuels ont commencé à composer ce matin du lundi 24 juillet 2023 dans trois filières : Electricité, Maçon et Monteur-dépanneur en Froid et Climatisation.
Le Président du Jury, monsieur Sidy Diagne venu du CFP de Gossas, se réjouit du bon début de l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en Approche Par les Compétences (APC).
Sur les vingt-huit (28) candidats inscrits, l’on a noté deux absences, des filles. Les vingt-six (26) qui ont composé sont ainsi répartis dans les filières citées plus haut.
En Electricité : 16 candidats dont 10 du CFP 2 de Bakel, 4 du CFP de Kidira et 2 candidats individuels.
En Maçonnerie : 5 candidats du CFP 2 de Bakel dont une fille et 1 candidat individuel.
En Montage-dépannage, Froid et Climatisation : 4 candidats individuels.
Nous avons trouvé les six examinateurs dont trois venus de Nioro, de Tambacounda, de Kidira et les trois responsables de filières en classe (dans les ateliers) ou sur le terrain avec les candidats maçons.
Le Directeur de l’établissement monsieur Mamadou Lamine Badji se dit confiant et souhaite bonne chance à tous les candidats. Il a profité de notre présence pour lancer un appel à tous les parents d’élèves en leur montrant le côté pratique de l’établissement et la possibilité de trouver un emploi dès l’obtention du CAP après trois ans seulement de formation.
Les résultats sont attendus le samedi 29 au plus tard.




Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez