Les femmes enseignantes de Tambacounda membres du Réseau Régional ont marqué à leur manière la journée du 08 mars 2019

Cette journée internationale des droits de la femme a permis aux femmes enseignantes du Réseau Régional de se rendre à la Maison d’Arrêt et de Correction de Tambacounda pour remettre aux détenues des chaussures, du lait, des produits détergents etc…Après cette étape elle se sont rendues à la gouvernance où elles ont remis le mémorandum au chef de l’exécutif régional. Elles ont souligné dans ce mémorandum quelques points de satisfaction comme entre autres l’autorisation de la reprise des cours à une fille après l’accouchement. Mais également elles ont listé des points à améliorer notamment la décentralisation des formations dans les régions, etc..

Discours de Madame Diarra née Marie Françoise Diouf responsable du bureau genre à l’Inspection d’Académie de Tambacounda par ailleurs présidente du réseau régional des femmes enseignantes(version française)

Réponse du gouverneur de la région de Tambacounda El Hadji Bouya Amar. Il promet de remettre le mémorandum à qui de droit(version française)

Lamine Kanté/wordpress-835387-2957641.cloudwaysapps.com

Partagez