Le terrain de la gare de tambacounda a abrité la 5eme édition de la foire agricole regionale organisée par la CARITAS

 

Lancée officiellement par l’adjointe au gouverneur de la region de Tambacounda chargée du développement, Madame Awa Ndiaye Diop, la foire se tiendra du 24 au 28 janvier 2019 .  L ‘objectif de cette foire est non seulement de réunir des agriculteurs, transformateurs et commerçants venus d’horizons divers pour vendre leurs produits mais aussi pour échanger autour du thème de cette année qui porte sur : «  l’agro ecologie , une solution durable à l’insécurité alimentaire »

Cette année qui marque la 5ème édition a vu la participation de Bakel, Kolda, Guinée et de Kédougou qui est l’invité d’honneur .

Selon le responsable de la délégation de la dite région, cette foire constitue pour eux une promotion de leur produit et une visibilité pour montrer leur savoir faire dans le domaine agricole. C’est également un moment de partage d’expériences et de conseils afin de produire des opportunités de partenariat et surtout d’affaires.

Dans son discours il a affirmé qu’aujourd’hui plus que jamais l’agriculture constitue un levier important pour l’économie dans les familles car l’on sait qu’une bonne partie de l’agriculture est consommée dans les familles. Ce qui constitue une réelle lutte contre la malnutrition.

Sophie Kane/www.tambaactu1.com

Login form