LA LIGUE REGIONALE DE FOOTBALL DE TAMBACOUNDA A BAKEL POUR LE LANCEMENT DU CHAMPIONNAT REGIONAL

Sans être plein à craquer, le Stade Municipal de Bakel était très animé ce samedi 2 mars 2024. Les Autorités administratives et Territoriales locales avaient rehaussé de leur présence cet important événement qui sera certainement marqué en lettres d’or dans les annales du sport du département de Bakel.
Monsieur Amadou Salmone Fall, Préfet du département et son Adjoint monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, messieurs Moustapha dit Madou Sakho, Directeur de Cabinet du Président du Conseil Départemental, le premier Adjoint au Maire de Bakel, El Hadji Doudou Diop, le Commandant de la 63ème CIS, le Directeur du CFP 2 le Chef de section de l’AEMO Elébo Diallo Président de la Ligue Départementale de Bakel et une importante délégation de la Ligue Régionale venue de Tambacounda, comprenant entre autres messieurs Alioune Badara Faye Coordonnateur, Souleymane Coulibaly Secrétaire Général, Abdourahmane Diouf Président Chargé des Compétitions, Ousmane Mballo Trésorier Général, Mamadou Sèye Sy Directeur Technique Régional (DTR), Mamadou Moustapha Diop Président de la Commission des Finances, Ibrahima Ndao Chargé de la Formation, Souleymane Bâ Président des Entraîneurs de Football, l’Inspecteur Régional des Sports Bécaye Souané, Thierno Amadou Tounkara Président de la Commission Discipline, Amadou Diallo Chargé de la Communication, Mbaye Niasse et Souleymane Danfakha membres de la Ligue étaient dans les tribunes.
Après le protocole de la cérémonie d’ouverture (présentation des équipes aux Autorités, et le coup d’envoi symbolique) l’ASC Gadiaga de Bakel et Goudiry Sport Club ont démarré la rencontre dirigée par Alioune Badara Tall assisté de Moussa Dia et de Sidya Coulibaly sous les applaudissements des supporters des deux camps. L’Inspecteur des arbitres monsieur Hamidou dit Moussa Coulibaly suivait avec beaucoup d’attention ce premier match de la Ligue Régionale sur le gazon synthétique du Stade Municipal de Bakel.
Il n’y a pas eu de « round d’observation ». Les deux équipes se sont jetées dans la partie comme des affamées, parfois jouant brutalement à la limite du permis.
A la 34ème minute, Souleymane Bamba, le numéro 7 de Goudiry ouvrait le score à la grande stupéfaction des joueurs et des supporters de l’ASC Gadiaga. La première mi-temps s’est achevée sur ce score.
Dès le début de la deuxième mi-temps, il y avait de l’engagement des deux côtés. A la 67ème minute, l’ASC Gadiaga, par l’intermédiaire de son numéro 7 Abdoulaye Bâ remettait les pendules à l’heure en égalisant sous les cris de joie des supporters de Bakel.
L’on s’acheminait vers un match nul, quand, à la 88ème minute, sur un coup franc bien tiré par l’avant-centre Goudirois, un défenseur de l’ASC Gadiaga marquait contre son camp. Malgré les efforts fournis par les Bakélois pour revenir à la marque, Goudiry Sport Club a gagné sur le score de 2 buts à 1.
Baba Diakhité l’entraîneur de Goudiry, bien que vainqueur a noté les difficultés que son équipe a rencontrées avec le gazon synthétique inégalement posé et les dimensions du terrain. Il a félicité ses joueurs et encouragé ceux de Bakel.
Quant à Cheikh Tidiane Ossein, l’entraîneur de Bakel, il a d’abord félicité ses joueurs avant de dire à demi-mots les problèmes de son équipe. Il pense que ses joueurs se rachèteront lors des prochaines sorties.






Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1.
Partagez